Le Cavaly AS de Léogâne a été tenu en échec (3-3) le jeudi 14 Mars 2024, au Parc Gérad Christophe, par l’America FC des Cayes. Léogânais et Cayens se sont affrontés pour la 2ème journée du Championnat national spécial. Le Cheval Rouge s’est contenté du nul grâce à Roody Joseph, auteur d’un « triplé».
Spectaculaire match nul (3-3) le jeudi 14 Mars 2024, au Parc Gérard Christophe entre le Cavaly AS de Léogâne et l’America FC des Cayes. Les deux formations ont offert du spectacle à leurs fans lors de la 2ème journée du Championnat national spécial de Première Division haïtienne.
Chef d’orchestre de l’attaque léogânaise, Roody Joseph a fait le show devant son public en inscrivant un fameux triplé. L’avant-centre du Cheval Rouge a fait voir toutes les couleurs à la défense cayenne
à la 45’+2 ; 66′ & 70′ de jeu dont le 1er et le 3ème but ont été marqués sur pénalty.
Roody Joseph règne sur le classement des meilleurs buteurs
Après deux journées jouées dans le Championnat national spécial de Première Division, Roody Joseph caracole en tête du classements des meilleurs buteurs de la compétition.
L’attaquant léogânais, avec le triplé mis aux « Kòlòs » de l’America FC, ajoutés à celui inscrit contre la Juventus FC des Cayes lors de la 1ère journée, compte 4 buts à son actif.
Roody Joseph aime bien les équipes cayennes !
La réception à tour de rôle des clubs cayens par le Cavaly AS de Léogâne a souri à Roody Joseph. Après avoir permis aux siens de s’imposer (1-0) contre la Juventus FC des Cayes, le buteur, pour sa deuxième sortie en Championnat, a ridiculisé la défense de l’autre formation des Cayes en sortant un triplé.
Malgré ses performances dignes d’un sérial buteur, il a été mis aux oubliettes dans la liste de 29 joueurs que la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a dicté à son nouveau sélectionneur, Sébastien Migné. Or, 6 parmi les joueurs convoqués évoluent dans le Championnat haïtien qui est à sa deuxième journée.
Si Roody Joseph prend le Championnat au sérieux de part ses performances, notamment sa lucidité devant les buts adverses, le staff technique de l’équipe haïtienne s’est montré patient de voir de quoi il est vraiment capable pour la suite de la compétition, version spéciale.
Mise à part la prestation de Roody Joseph, il faut saluer aussi celle de Stevenson Germeille, auteur d’un doublé (18′ & 27′ ) pour America FC. Mention spéciale pour Mike Mednard qui, à la 90ème minute, avait marqué le 3ème but des « Kòlòs ».
Outre le Cavaly AS et l’America FC, le Triomphe AC de Liancourt et les Cosmopolites de Delmas se sont eux aussi quittés sur un nul (1-1). Fleurençoit Guivenson (43′), avait ouvert le score pour les Liancourtois, alors qu’ Odal Marc Ferson Jr (90’+1) avait égalisé pour les Delmassiens.