La 2ème journée de la série d’ouverture du championnat national de Première Division ne sourit pas à l’ASC et au Baltimore SC de Saint-Marc. En déplacement, les formations capoise et saint-marcoise ont été battues (2-0) et (1-0) respectivement le mercredi 13 Mars 2024, par le Racing FC des Gonaïves et l’Union Sportive Rivartibonitienne (USR).
Le verdict de la première partie de la deuxième journée du Championnat national spécial de D1 est connu de tous.
L’ASC stoppée par le Racing FC
Coup d’arrêt pour l’Association Sportive Capoise (ASC) qui n’arrive pas à enchaîner une deuxième victoire de rang après avoir gagné dimanche, le 28ème derby capois contre le Real Hope FA.
Hors de ses bases, elle s’est inclinée (2-0) le mercredi, aux Gonaïves, au Parc Vincent, face au Racing FC. Au Parc Vincent, le Vieux Coq Capois a été cueilli à froid par Jean Maxon Oscar, buteur à la 4ème minute de jeu.
Dans son fief, le Lion de la terre salée avait misé sur Marckenson Rosier pour doubler la mise. Ce derner a fait voler en éclats la défense capoise à la 39ème mimute.
Si le Racing FC a empoché les trois points pout son premier match dans la compétition grâce aux buteurs sus-mentionnés, l’AS Capoise quant à elle, a raté sa deuxième sortie. Ainsi, les deux formations comptabilsent 3 points chacune.
L’USR impose sa loi au Baltimore SC !
Tout comme le Racing FC contre l’ASC , l’Union Sportive Rivartibonitienne (USR) inflige au Baltimore SC sa première défaite de la saison. Les Rivartibonitiens ont battu l’équipe 4×4 grâce à Toussaint Ederson, buteur à la 28e minute.Du coup, il a permis à sa formation d’ engranger ses premiers trois points pour ses debuts officiels dans ce tournoi.
Les Saint-Marcois ont été battus par les les Rivartibonitiens 4 jours après leur nul (0-0) dimanche contre le Triomphe AC. Donc, rien ne va pour l’ancien club cher à Peter Germain qui totalise un petit point sur 6 possibles dans son Groupe après deux rencontres disputées dans la série.