Report sine die de la 1ère journée du Championnat Spécial de D1 dont le coup d’envoi était programmé pour ce samedi 2 Mars 2024.Ce renvoi est dû aux exigences faites par les arbitres aux Dirigeants du Comité de Normalisation de la FHF, confirme une source officielle pour la rédaction de FOOTGOL.
La Fédération Haïtienne de Football FHF est contrainte de reporter la Première journée du Championnat Spécial de D1 dont le match inaugural entre les Cosmopolites SC de Delmas et le Tempête FC de Saint-Marc était prévu ce samedi 2 Mars 2024 au Parc Level.
Ce report sans surprise résulte des éxigences faites par les arbitres aux Dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football. C’est du moins ce que confie une source officielle de la FHF à la rédaction de FOOTGOL, jointe au téléphone.
Questionnée sur le renvoi de la première journée, la source contactée a répondu en ces mots : « Oui.On vient de le faire à cause des conditions exigées par les arbitres ».
Pour cette première journée, pas moins de six (6) rencontres dont un alléchant Cosmopolites-Tempête FC, sont reportées ,selon les affiches publiées hier vendredi par l’instance mère du football national.
Les arbitres gagnent la première manche face à la FHF !
En mode « Adelante », les Dirigeants du Comité de Normalisation sont freinés dans leur course par le Syndicat National des Arbitres de Football d’Haïti (SYNAFH) qui, dans un communiqué daté du vendredi 1er Mars 2024, a lancé une mise en garde contre les Responsables.
À travers ledit communiqué, le SYNAFH incrimine la FHF et le CN de ne pas prendre en considération les conditions posées par les arbitres avant de regagner les terrains.
Face au refus des Dirigeants, ledit Syndicat les a mis en défi de programmer des usurpateurs et dissidents pour officier dans les rencontres à l’affiche.
Dévoué à la cause du football national et pour une meilleure organisation, le Syndicat National des Arbitres de Football d’Haïti (SYNAFH) sort vainqueur dans sa démarche.