La sélection nationale haïtienne masculine de football s’est qualifiée pour la dernière phase des éliminatoires du mondial U-20, Chili 2025.Les Grenadiers ont composté leur billet suite à leur match nul (1-1) le mardi 27 Février 2024 contre Porto Rico.
Pour sa 3ème sortie dans le Groupe E, dans le Concacaf Championship masculin U-20, la sélection haïtienne masculine de football a fait match nul (1-1) le mardi 27 Février 2024, contre Porto-Rico.
Dans cette rencontre décisive, ce sont les Portoricains qui avaient ouvert le score à la 39ème minute de jeu, grâce à une réalisation de F. Menendez. En dépit des actions dangereuses orchestrées par la sélection haïtienne, la défense portoricaine a tenu bon à la mi-temps.
Les Portoricains ont ainsi gardé leur cage inviolée jusqu’à 70ème minute de jeu. En effet, une minute plus tard, soit à la 71ème, Belmar Joseph, d’une tête décroisée, a égalisé pour les Haïtiens, à la suite d’une contre-attaque bien orchestrée sur le flanc droit de l’équipe adverse.
Haïti a la tête au Mexique !
Tenu en échec (1-1) par le Porto Rico, Haïti se qualifie pour la dernière phase des éliminatoires du mondial U-20 qui se déroulera au Mexique, du 19 juillet au 4 Août 2024. La bande à Angelo Jean-Baptiste a comptabilisé 7 points, soit un bilan de deux victories et un match nul. La qualification des Grenadiers a été saluée par la Concacaf.
En tant que première équipe à réaliser cet exploit, la sélection haïtienne aura fort a faire pour décrocher l’un des 4 billets réservés à la Concacaf sur 12 Nations engagées dans cette phase pour le mondial U-20 de la FIFA, Chili 2025.
Bryan a tracé le Destin des Grenadiers !
Auteur de 4 buts en trois rencontres disputées, Bryan Destin, chef d’orchestre de l’attaque grenadière, est l’un des artisans de la qualification de l’équipe haïtienne pour la prochaine phase de la Concacaf Championship.
Parmi ses 4 réalisations, il s’est offert un « Hat Trick » lors de la victoire (4-1) d’Haïti face aux Ïles Caïmans pour son entrée en lice. L’attaquant de l’Inter Miami avait marqué l’autre but à l’occasion de la 2ème rencontre (4-0) des siens contre les Saint-Kitts and Nevis.
Angelo Jean-Baptiste met le cap sur le Mexique
Après la qualification de ses poulains pour la dernière phase des éliminatoires du mondial U-20, Chili 2024, le sélectionneur haïtien , Angelo Jean-Baptiste a réagi.
Sur sa page officielle Facebook, le technicien se réjouit de l’exploit de ses poulains.
« Mexico here we come!! », a t-il écrit quelques heures après la qualif de sa bande.