L’Atletico Pantoja signe le jeune talent haïtien de 19 ans, Frantz Louka Bertrand. Le club évoluant dans le championnat dominicain de 1ère Division l’a recruté en provenance de l’Academie du FC Barcelone en République Dominicaine.
Engangé avec l’Academie du Barça dans une compétition des moins de 19 ans organisée par la Fédération dominicaine l’année dernière (2023), Frantz Louka Bertrand avait crévé les écrans. Pour 15 rencontres disputées, la pépite haïtienne a planté 31 buts sous les couleurs de l’école catalane.
Ses performances avec l’Academie de jeunes du FC Barcelone, en République Dominicaine, ont attiré l’attention des recruteurs des clubs dominicains. En effet, en quête de renfort en marge de la prochaine saison, l’Atletico Pantoja l’a signé en provenance de la filière de la « Masia » installée au pays.
C’est le club dominicain qui, via une publication sur sa page officielle Facebook, a confirmé l’arrivée le lundi 26 Février 2024, du jeune prodige haïtien.
« L’Atletico signe un « Nouveau Guerrier », Bertrand Frantz Louka, jeune talent qui avait marqué 31 buts en 15 matches disputés avec l’Academie du FC Barcelone, en République Dominicaine, lors de la saison 2023, à l’occasion d’un tournoi de moins de 19 ans organisé par la Fédérétion Dominicaine de Football (𝐹𝘦𝑑𝘰𝑓𝘶́𝑡𝘣𝑜𝘭) », a communiqué le club.
Frantz Louka Bertrand, nouvelle promesse du football haïtien !
Couvé en Haïti puis éclos en République Dominicaine, le jeune Frantz Louka Bertrand représente le futur du football haïtien. Son passage au sein de l’Académie de jeune du FC Barcelone en République Dominicaine en dit long.
Et, les dernières statistiques qu’il a affichées avec la filière de la Masia laisse présager que ce dernier sera sans nul doute le prochain canonnier qui devrait lutter pour une place de choix au sein de l’attaque de différentes sélections nationales.