L’attaquant international haïtien de 28 ans, Frantzdy Pierrot a fait le show le dimanche 25 Février 2024, dans le championnat israélien de 1ère Division. L’avant-centre du Maccabi Haïfa s’est offert un quadruplé en 35 minutes face au FC Ashdod pour diriger les siens vers la victoire (0-5).Une performance XXL qui lui permet de prendre les commandes du classement de meilleurs buteurs de la « LIGAT HA’AL ».
Le Maccabi Haïfa s’est baladé en déplacement le dimanche 25 Février 2024, sur le terrain du FC Ashdod pour le compte de la 23ème journée du championnat israélien. La « Locomotive Verte », a collé facilement une « Manita » au dos de son adversaire avec un Frantzdy Pierrot en feu.
Pierrot fait le show et terrasse FC Ashdod avec un quadruplé
Pour s’offrir cette écrasante victoire, Maccabi Haïfa a remis les clés de son attaque à Frantzdy. Une responsablité que l’international haïtien a assumé dès la 7ème minute de jeu sur une passe décisive du défenseur israélien, Sean Goldberg.
Invité à ce festival offensif, le latéral gauche français, Pierre Corndu, servi par Anan Khaili, jeune milieu de terrain israélien de 19 ans, a doublé la mise pour les visiteurs. De là étant, Pierrot s’en est chargé du reste!
Ainsi, à la 26ème minute, le Grenadier de 28 ans a inscrit son doublé personnel sur une nouvelle passe décisive d’Anan Khaili. En feu, l’ancien pensionnaire de l’En Avant Guingamp (France) , à la 39ème minute, a de nouveau, fait trembler les filets pour son 3ème but, le 4ème de la partie.
Pour mettre fin au calvaire de l’équipe locale, Frantzdy Pierrot, chef d’orchestre du Maccabi Haïfa, inscrit son 4ème but à la 42ème minute de jeu, soit le 5ème sur l’ensembre du match. Une performance XXL qui lui permet de partir avec le ballon et le trophée d’ « Homme du match » tout en plaçant son club en tête de la compétition avec 52 points après 23 journées.
Au sommet de son art, Pierrot caracole en tête du classement de meilleurs buteurs
Auteur d’un quadruplé en l’espace de 35 minutes, l’international haïtien est l’actuel meilleur buteur du Championnat israélien de Première Division communément appelé la « LIGAT HA’AL ». Pierrot compte 14 buts pour 18 rencontres disputées dans cette compétition et a délivré une passe décisive à l’un de ses coéquipiers.
VIDEO : Le quadruplé de Frantzdy Pierrot avec Maccabi Haïfa ! @mhfootballclub @Frantzdypierrot pic.twitter.com/FV4ffM2rpS
— FootGol Haïti (@Footgol509) February 27, 2024
Aussi faut-il souligner qu’il avait fait voler en éclat la défense de la Gantoise (KAA Gent) lors des 16ès de finale aller et retour de la Conférence pour qualifier son équipe pour la prochaine phase.
Donc, sur ses trois (3) derniers matches toutes compétitions confondues, le natif de de Saint-Michel de l’Attalaye a envoyé les gardiens dans leurs cages à 6 reprises. Frantzdy est sur le point de devenir le « Héros » de la très belle et bonne saison qu’ est en train de réaliser le Maccabi Haïfa.