Fraîchement débarqué au sein du Kayserispor (D1 turque) en provenance du CSKA Sofia (D1 bulgare), Duckens Moïse Nazon, pour sa 2ème titularisation en autant de matches, a fait trembler les filets dans la Super Ligue turque. L’international haïtien a marqué son 1er but lors de la victoire (2-3) le lundi 19 Février 2024, de son équipe, en déplacement, sur le terrain d’Instanbul Basaksehir.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Ce vieil adage résume parfaitement les débuts de l’attaquant international haïtien, Duckens Nazon sous les couleurs de Kayserispor.
En match décalé comptant pour la 26ème journée du championnat turc de première division, son nouveau club s’est imposé (2-3), en déplacement, sur le terrain d’Instanbul Basaksehir.
Nazon a sonné la révolte !
🎯VIDEO ! Le premier but de @nazon28 sous les couleurs du @KayserisporFK ce lundi lors de la victoire (2-3) face à #Istanbul Başakşehir. pic.twitter.com/d3Wevdgmgz
— FootGol Haïti (@Footgol509) February 19, 2024
Pour sa 2ème titularisation en autant de rencontres, le « Duc » a trouvé le chemin des filets pour s’offrir son tout premier but dans Super Ligue.
Servi par Lionel Jules Carole, l’ancien buteur du CSKA Sofia, pour sa deuxième sortie en Turquie, n’avait besoin que 9 minutes pour ouvrir le score d’une frappe sublime du pied gauche. But qu’il a célébré avec ses nouveaux coéquipiers qui en ont profité pour le féciliter.
En seconde période, soit à la 67ème minute, le Grenadier a écopé d’un carton jaune pour une faute commise sur un adversaire. Nazon a disputé 73 minutes dans la partie car, son entraîneur , Burak Yilmaz a décidé de le remplacer par Ramazan Civelek.
Les deux autres buts de Kayserispor ont été marqués par Ali Karimi (15ème) et Aylton Bora (84ème).
Cette victoire permet aux coéquipiers de Duckens Nazon de s’éloigner un peu de la zone rouge. Ils sont actuellement 11ème au classement général de la compétition et comptent désormais 32 points après 26 journées jouées.