Élimination de le sélection haïtienne féminine Sénior de football en barrages de la Gold Cup féminine 2024. Les Grenadières ne disputeront pas la 1ère édition de cette compétition suite à leur défaite (0-1) le samedi 17 Février, contre Porto-Rico.
Pas de Gold Cup pour la sélection haïtienne féminine sénior de football! Opposées aux Portoricaines, les Haïtiennes se sont inclinées (0-1) ce samedi lors du match de barrages qualificatifs à la compétition.
Les Portoricaines se défaites des Haïtiennes grâce à un pénalty qu’elles ont bénéficié à la 40ème minute pour une faute d’une joueuse haïtienne sur l’une de leurs, infiltrant la défense grenadière. Il a été converti en but par Jill Aguilera, à la 41ème de la rencontre.
Suite à cette défaite sur ce score étriqué en l’absence de plusieurs joueuses cadres, notamment Melchie Daëlle Dumornay, les protégées de Frédéric Gonçalvez, font leurs adieux au tournoi de la Concacaf.
Le navire haïtien et sa Capitaine noyés dans la baie de Porto-Rico!
En l’absence de sa star Melchie Daëlle Dumornay pour cause de blessure, Haïti s’en était remise à sa Capitaine, Nérilia Mondésir pour sortir sa tête de l’eau. Malheureusement, la jeueuse de Montpellier Hérault SC a loupé un pénalty octroyé par l’arbitre mexicaine pour une faute sur Sherly Jeudi.
En optant pour le côté droit pour placer son tir, Nérilia Mondésir l’a vu détourner en corner par la gardienne adverse de 24 ans, Syndey Martinez, auteure de 11 arrêts en 90 minutes. Au final, ce sont les Portoricaines qui s’en sortent vainqueures et se qualifient pour la 1ère édition de la Gold Cup 2024, aux États-Unis.
Quant aux Grenadières, après leur participation à la Coupe du Monde féminine 2023, co-organisée par Australie et Nouvelle-Zélande, elles sont éliminés et ont raté l’occasion d’écrire une nouvelle page d’histoire dans le football féminin haïtien.