La sélection haïtienne des moins de 17 ans fait, jusqu’à date, le plein dans le Championnat féminin de la Concacaf servant d’éliminatoires à la la Coupe du monde de cette catégorie. Portée par sa perle rare, Lourdjina Étienne qui crève tous les écrans au Mexique, Haïti réalise deux victoires en autant de rencontres et se qualifie pour les demi-finale du tournoi même avant d’affronter le Mexique.
Qualification de la sélection haïtienne U-17 de football pour les demi-finale du championnat féminin de la Concacaf. Les Grenadières ont validé leur billet grâce à leurs précieux succès (2-1) contre le Costa Rica et (3-5) face Salvador.
Haïti s’en remet à Lourdjina Étienne pour sceller sa qualification
Pour se qualfier pour la suite du tournoi, la sélection féminine des moins de 17 ans s’en était remise à sa nouvelle pépite du football féminin haïtien, Lourdjina Étienne. Sériale buteuse, technique et habile balle au pied, la nouvelle sensation grenadière a passé en revue toutes les défenses qu’elle a affrontées.
Lors de l’entrée en lice d’Haïti, la pépite de 16 ans avait claqué un doublé au nez des Costariciennes. Ainsi, grâce à ses 2 buts, elle a permis aux siennes de s’imposer (1-2) face aux « Ticas ».
Pour la deuxième sortie d’Haïti, Lourdjina Étienne a asphyxié toute la défense du Salvador en inscrivant un quadruplé. Elle a fait parler la pourdre à la 9ème, 79ème, 86ème et 90’+4. L’autre but des Grenadières a été marqué par Dominique Dessert. Les deux font la paire pour battre (3-5) l’équipe adverse.
Lourdjina Étienne, un mélande technique de Ronaldo, Ronaldinho et Zidane!
Depuis le coup d’envoi de la compétition, le nom de Lourdjina Étienne se trouve sur toutes les lèvres et raisonne très forte dans la presse.Tout a commencé avec ce but inscrit jeudi dernier contre le Costa Rica après avoir dépossedé d’une adversaire du ballon avant de le catapulter au fonds des filets.
Et le but « Ronaldesque » et « Zinanesque » qu’elle a mis que Salvador samedi lors de large victoire (3-5) d’Haïti prouve qu’elle est un génie.
Pour s’offrir ce bijou, elle a humilié et mystifié au moins deux joueuses du Salvador, notamment de la dernière défenseure qu’elle a mise qu sol à la suite d’une roulette à l’entrée des 16 mètres avant de place le ballon dans las lucarnes de la gardienne d’une frappe limpide et sèche.Un chef-d’œvre!
En deux rencontres disputées, Lourdjina Étienne a déjà fait trembler les fillets à 6 reprises pour un doublé et un quadruplé.Outre ces 6 réalisations, elle a délivré une passe décisive.
Le Mexique est averti!
Lourdjina Étienne est attendue ce lundi 5 Février 2024, lors du duel entre Haïti et le Mexique pour le leadership du Groupe A.Lecoup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 4 heures dans l’après-midi.
Et combien de buts pour elle?