La Sélection haïtienne féminine U-17 paufine depuis plusieurs semaines sa préparation en vue de sa participation à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA de cette catégorie. La compétition est prévue du 1er au 5 février 2024, au Mexique. L’équipe s’envolera lundi pour Toluca pour défier ses adversaires.
Ce tournoi sera organisé avec huit (8) équipes dans la zone CONCACAF. Et, seulement trois (3) d’entre elles se qualifieront pour cette coupe du monde.
Ainsi, les Grenadières laisseront Haïti le lundi 22 janvier 2024 pour le Mexique où elle va disputer la dernière phase des éliminatoires de la Concacaf pour le mondial de la FIFA.
Les Haïtiennes qui partagent le groupe A avec les Costaricaines, les Mexicaines et les Salvadoriennes, vont disputer leurs rencontres à Toluca, au Mexique du 1er au 5 Février 2024.
Haïti devra faire preuve de beaucoup de détermination et de concentration dans cette dernière ligne droite pour être parmi les 3 Nations à se qualifier pour la phase finale du mondial.