Alors que les résultats se font encore attendre, la FIFA a décidé de renforcer les rangs du Comité de Normalisation aux commandes de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) depuis tantôt 3 ans. C’est dans cette optique qu’elle a nommé Gally Amazon comme étant nouveau membre de cette structure, selon un communiqué de l’instance mère du sport-roi du pays.
Le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football a un nouveau membre à sa disposition. Il s’agit de Gally Amazon, ancienne joueuse de la sélection Haïtienne de Volley-ball. Elle a été nommée par la FIFA , selon une publication des Dirigeants du Football Haïtien.
Gally Amazon n’est pas novice dans le milieu sportif haïtien car, avant d’intégrer le Comité de Normalisation, elle s’était déjà mise au service du Volley-ball. C’est ainsi qu’elle avait occupé les postes de Secrétaire Générale de la Fédération Haïtienne de Volley-ball et également Présidente de la Ligue de Volleyball de la Région Ouest.
Outre ces fonctions, elle a été aussi, à tour de rôle, Conseillère, Secrétaire Générale Adjointe, Trésorière Adjointe et Trésorière du Comité Olympique Haïtien (COH).
Nouvelle recrue du la FHF, cette dernière faisait également office de Directrice de cours Nationaux d’administration sportive du Comité International Olympique, aux dires des Dirigeants du football national
Détentrice d’une maîtrise en Management des organisations sportives à l’université Claude Bernard Lyon, Gally Amazon est également une professionnelle de carrière qui se fait un nom dans les domaines de la comptabilité (discipline dans laquelle elle a une licence), de la gestion, de la finance et de l’audit interne, entre autres.
Au sein du Comité de Normalisation, les compétences ne manquent pas. Cependant, il n’y a toujours pas de résultats si l’on se base sur les tâches que la FIFA a confiées aux membres.