En vue d’une éventuelle participation d’Haïti au championnat U-20 de la Concacaf, la Fédération Haïtienne de Football recrute de jeunes talents éligibles pour cette catégorie.C’est dans cette optique qu’elle a lancé un stage de détection de talents nés en 2005, qui se déroulera les 12 et 13 Janvier 2024, au Stade Sylvio Cator, à Port-au-Prince.
Les Dirigeants du Football haïtien lancent pour les 12 et 13 Janvier 2024, au Stade Sylvio Cator, à Port-au-Prince, deux (2) journées de stage à l’intention de jeunes talents de moins de 20 ans. Ces derniers doivent être nés en 2005, ont précisé les chefs de file de la FHF.
Ce stage a pour objectif principal de dénicher de nouveaux talents pouvant permettre aux Responsables de former une sélection compétitive capable de représenter et de défendre les couleurs d’Haïti dans le prochain championnat U-20 de la Concacaf.
Ainsi, tout les clubs de football du pays interessés par ce projet, sont invités à y prendre part, a informé la Fédération Haïtienne de Football sur sa page officielle Facebook.
Les éliminatoires du tournoi U20 de la Concacaf pour lequels la FHF recrute dérouleront du 23 Février au 2 Mars 2024. D’ailleurs, le tirage au sort relatif à cette compétition avait eu lieu le 11 Octobre 2023, à Miami, aux États-Unis.
Haïti qui est à la recherche de talents, partage le groupe E avec le Porto Rico, les Saint-Kitts-et-Nevis et les Îles Caïmans.
Douze (12) équipes sont en lice. Les 6 mieux classées sont déjà qualifiées en attendant et les 6 autres qui termineront en tête de leur groupe respective pour disputer la compétition.