Nomination le vendredi 15 Décembre 2023, de Patrick Massenat aux commandes du Secrétariat de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). L’ancien Coordonnateur Administratif de l’instance mère du football haïtien déloge Carlo Marcelin en poste depuis environ 11 ans. Sa promotion a été confirmée par la FHF dans un communiqué, précisant que sa mission est de relever le niveau du football haïtien sur le plan administratif en vue d’égaler celui des autres pays de la Concacaf.
C’est désormais officiel! Carlo Marcelin n’est plus au poste de Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). En fonction depuis tantôt 11 ans, il est remplacé par Patrick Massenat.
C’est la Fédération Haïtienne de Football qui, dans un communiqué, a confirmé la nouvelle relative à la nomination de l’ancien Secretaire Général de la Ligue Nationale de Football (LINAF) entre 2006 à 2010.
Le profil du nouveau chef du Secrétariat de la FHF
Coordonnateur administratif de la FHF depuis 19 ans, soit en 2004, Patrick Massenat connaît bien l’institution. Sociologue et Ethnologue, il a plusieurs cordes à son arc, notamment Officier de Sauvegarde de la FIFA, après s’être diplômé à Open University en Angleterre.
Aussi, Patrick Massenat a été Coordonnateur de la Commission des Évènements spéciaux de 2009 à 2021. De plus, il a occupé les fonctions de Commissaire de match de la CONCACAF et de la FIFA à partir de 2013 et Coordonnateur pour la CONCACAF en Floride entre 2015 et en 2017.
Avec son CV bien garni, le nouveau Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football est membre du Groupe de reflexion sur le Projet Caribbean Professional League de la Concacaf, a écrit l’instance mère du sport-roi haïtien.
Sa mission, un lourd fardeau!
Fraîchement nommé Secrétaire Général de la FHF, Patrick Massenat a pour lourde tâche de relever le niveau du football haïtien sur le plan administratif en vue d’égaler celui des autres pays de la Concacaf. S’agissant d’une mission difficile, si l’on tient compte de la réalité actuelle du football haïtien mis à l’arrêt depuis plus de 3 ans, mais rien n’est impossible!
Carlo Marcelin, la fin d’un règne!
À la tête du secrétariat de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) depuis 2012, sous la présidence d’Yves Jean-Bart (Dadou) banni par la FIFA pour viol sur des joueuses au Centre FIFA GOL à Croix-des-Bouquets, le règne de Carlo Marcelin touche à sa fin.
Après 11 ans de loyaux services aux commandes, le natif de la Cité d’Anacaona (Léôgane) est éjecté de son fauteuil au profit de Massenat Patrick.