Blessée à la cheville lors de la victoire de son club, l’Olympique Lyonnais contre Montpellier Hérault SC en novembre dernier, la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay a été opérée le mardi 5 Décembre 2023, a communiqué le club Lyonnais. À l’infirmerie, elle sera absente plusieurs semaines.
Melchie Daëlle Dumornay a déjà manqué plusieurs rendez-vous, notamment en Ligue des Champions avec la formation lyonnaise.
La joueuse internationale haïtienne a été écartée de l’effectif du club en raison d’une blessue qu’elle a contractée à la cheville lors d’une rencontre contre Montpellier Hérault SC.
Indisponible plusieurs semaines afin de subir des examens approfondis, elle a aussi loupé la dernière rencontre de la sélection haïtienne face à celle du Costa Rica ( défaite d’Haïti 2-1), dans les éliminatoires à la Gold Cup féminine 2024.
Après les examens médicaux, Melchie Daëlle Dumornay a aussi subi avec succès le mardi 5 Décembre 2023, une intervention chirurgicale. C’est du moins ce qu’a annoncé son club sur son site officiel.
Fin de saison pour Melchie Daëlle Dumornay?
En convalescence après l’opération, Corventina sera absent des terrains plusieurs semaines avec les Fenottes, peut-on lire dans une publication faite par l’OL. Le club donne garantie à ses supporters qu’il mettra tout en œuvre pour la joueuse soit rétablie le plus vite possible.
Haïti retient son soufle pour Melchie!
Battues (2-1) par le Costa Rica
lors de leur dernier match des éliminatoires de la Gold Cup 2024, les Grenadières disputeront les barrages. Les protégées de Frédéric Gonçalves défieront à ce stade de la compétition, en Février prochain, les Porto-Ricaines pour espérer une qualification à la compétition.
Absente lors de la dernière rassemblement des Grenadières en raison de sa blessure, la chance de voir Melchie Daëlle Dumornay participer aux barrages est incertaine. Son absence pourrait hypothéquer la qualification d’Haïti au tounoi féminin de Concacaf.