Prolongation pour la 2ème fois par la FIFA du mandat du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). La nouvelle est confirmée à travers une correspondance que le Secrétaire Général a.i de la FIFA, Mattias Gafstrôm a adressée au Président du dudit Comité, le Cubain Luis Hernandez.
Un nouveau mandat pour le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) présidé par Luis Hernandez. Dans une correspondence adressé au Cubain le 30 Novembre dernier, la FIFA, à travers son Secrétaire Général par intérim, l’informe que le mandat de la structure sportive qu’il dirige est prolongé jusqu’au 30 Novembre 2024.
La FIFA dit prendre cette décision dans l’objectif de permettre aux membres du Comité de Normalisation d’accomplir le reste des tâches de son mandat.
Outre la prolongation du mandat du CN, l’instance dirigeante du football a décidé d’inclure une nouvelle personne supplémentaire pour soutenir les autres membres dans les démarches relatives à l’accomplissemnt de leur mission.
Cette nouvelle tête ajoutée sera connu de tous et de toute très prochainement, a informé la FIFA.
Il est important de rappeler que le Comité de Normalisation a été nommé et installé à la tête de la FHF avec pour missions principales, entre autres, de gérer les affaire courantes, réviser les statuts de l’institution et adapter, le cas échéant, la réglementation pertinente afin d’en garantir la conformité avec les statuts et les exigences de la FIFA, organiser l’élection d’un nouveau Comité Exécutif de la FHF sur la base des statuts et de la réglementation révisés et favoriser une bonne transition des dossiers financiers avec le nouveau Comité Exécutif élu.
À date, aucun des points plus haut énumérés n’ est réalisé, alors que les membres du Comité de Normalisation continuer de percevoir leur salaire.