Eagles FC, club de Première Division trinidadienne acceuille dans ses rangs 4 joueurs haïtiens. Ces anciens pensionnaires du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) ont paraphé un contrat de 6 mois en faveur cette formation étrangère, selon deux (2) des concernés qui se confient à FOOTGOL. Qui sont-ils?
Quatre (4) joueurs haïtiens ont trouvé un point de chute à l’étranger plus de 3 ans depuis la fermeture des différents championnats nationaux haïtiens dont la 1ère division masculine. Ils répondent aux noms de Huguens Michel, Angelo Exilus, Johnson Jeudi et Peterson Pierre-Louis.
Ces derniers, respectivement anciens joueurs de l’AS Capoise, du Real Hope FA et du Don Bosco FC de Pétion-Ville, entre autres clubs, ont signé, en faveur de Eagles FC, un contrat dont la durée est de 6 mois. Ce bail court jusqu’à la fin du championnat de 1ère division trinidadienne, démarré le 24 Novembre 2023 dernier.
Lors du coup d’envoi de la compétition, tous ont dusputé leur premières minutes sous leurs nouvelles couleurs. Pour l’occasion, leur nouveau club a fait match nul (1-1) en déplacement face au FC Police. Rencontre dans laquelle Angelo Exilus a brillé et délivrant sa toute première passe décisive.
Trinidad & Tobago, une porte de sortie pour un meilleur contrat dans un championnat au plus haut niveau, dixit Angelo Exilus
Après avoir fait ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs, Angelo Exilus (Waby) a accordé une interview exclusive au média haïtien FOOTGOL durant laquelle il s’est exprimé sur son nouveau challenge entamé.
« Je suis content de cette opportunité qu’on m’a offerte afin que je m’exprime mieux et de faire ce que j’aime le plus qui est de jouer au football. Depuis la fermeture des championnats nationaux haïtiens, je suis heureux de faire partie d’un club compétitif afin de faire valoir mon talent. Ce sera aussi l’occasion pour moi d’être sous les projecteurs des médias étrangers et je pense que jouer au Trinidad & Tobago est pour moi une porte de sortie pour décrocher un contrat plus important dans un autre championnat au plus haut niveau.» , a lâché le natif de Cité Soleil au micro de FOOTGOL.
Que signfie cette nouvelle expérience sportive dans ta carrière de football Waby?
« C’est une nouvelle expérience que je vais en profiter pour apprendre plus de cette discipline sportive et de me familiariser avec d’autres Nations. Ce sera aussi le moment de faire la décantation entre le niveau des compétitions de mon pays et celles d’un autre », poursuit l’ancien avant-centre du Real Hope FA.
Comme toute nouvelle recrue, Angelo Exilus dévoile ses objectifs sous les couleurs de Eagles FC
« Mon objectif c’est d’aider le club à récolter beaucoup plus de points possibles par rapport à l’année précédente. Pour concrétiser ce rêve, je dois commencer à marquer des buts à répétition comme c’était le cas dans le championnat haïtien de football Professionnel (CHFP) », a t-il déclaré au micro de FOOTGOL.
Porter les couleurs de la sélection nationale haïtienne, le plus grand rêve d’Angelo Exilus
« Ce sera pour moi un plaisir de porter les couleurs de la sélection nationale de mon pays. Pour cela, je dois travailler dûr à chaque occasion qui m’est offerte afin d’être à niveau pour représenter mon pays dès qu’on me convoquera », dit-il en guise de conclusion.
L’ancien défenseur central de l’ASC , Huguens Michel, s’était lui aussi confié à FOOTGOL pour parler de sa nouvelle aventure.
Pour l’ex-Capitaine du « Vieux Coq Capois », c’était un rêve devenu réalité d’évoluer dans un championnat ou encore un club hors d’Haïti pour prouver de quoi il est capable.
« Une telle expérience signifie beaucoup pour moi et pour ma carrière, car mon objectif c’est d’aller vers l’avant pour atteindre le sommet », a enchéri l’ancien pensionnaire du Violette Athletic Club.
Huguens Michel rêve d’être un international haïtien
« C’est un rêve que caresse tout joueur de football de vêtir le maillot de l’équipe nationale. Ce sera une fierté pour moi d’être international haïtien», a avoué Huguens Michel.