Pas moins de 3 joueuses internationales haïtiennes ont brillé ce weekend avec leur club respectif que ce soit dans le Championnat féminin français, soit en Coupe de France. Ces Grenadières sont Melchie Daëlle Dumornay, Kethna Louis et Darlina Joseph, toutes beuteuses avec l’Olympique Lyonnais, le Montpellier Hérault SC et l’Olympique de Marseille.
Le Championnat féminin français de Première Division communément appelé D1 ARKEMA tout comme la Coupe de France étaient au rendez-vous ce week-end.
À l’occasion, certaines joueuses internationales haïtiennes, notamment Dumornay, Kethna Louis et Darlina Joseph entre autres, qui étaient à l’affiche avec leur formation respective, ont brillé par leurs performances.
Melchie Daëlle Dumornay a encore crevé les écrans avec l’OL
Titulaire en attaque dans le XI de départ aligné par Sonia Bompastor pour la réception de Dijon FCO à l’occasion de la 8ème Journée de la D1 ARKEMA, Dumornay s’est offerte un nouveau but.
C’est son 3ème en championnat cette saison, inscrit de la tête à la 70ème minute, après un ballon dévié par la gardienne adverse à la suite d’un centre d’Arda Hegerberg.
Outre cette réalisation individuelle, ses performances collective, notamment sa passe décisive pour la norvégienne Hegerberg lui ont valu le trophée de meilleure joueuse de la rencontre.
Kethna Louis imite Corventina face au Stade de Reims, son ancien club
Débarquée à Montpellier Hérault SC cette saison en provenance du Stade de Reims, Kethna Louis a marqué le samedi 18 Novembre 2023, son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe lors de cette 8ème journée.
Drôle de retrouvailles, la défenseuse internationale haïtienne a fait trembler les filets contre son ancien club à la 51ème minute de jeu lors de la victoire (2-1) de ses coéquipières contre les Rémoises.
Un but qui ne la laisse pas sans réaction .«Victoire ce soir à domicile contre Stade de Reims 2-1, je suis content de marquer mon premier but avec le Montpellier Hérault Sport Club.Je revouvelle mon engagement à toujours lutter pour le succès de mon équipe », a-t-elle réagi sur sa page Facebook.
Kethna Louis sous les pas de Dumornay qui récemment, avait également marqué un but contre le Stade de Reims, formation dans laquelle elle s’était révélée à l’Europe.
Darlina Joseph sort un triplé en Coupe de France féminine
Au rendez-vous ce dimanche 19 Novembre 2023 à l’occasion du 1er tour de la Coupe de France féminine, l’Olympique de Marseille a explosé (14-1) la formation de Saint Henri FC 2007.
Participant au festival offensif de son équipe, la joueuse haïtienne Darlina Joseph en a profité pour inscrire un triplé.
Une grande première pour la Grenadière depuis son arrivée en Europe, notamment sous les couleurs marseillaises.