Melchie Daëlle Dumornay ne cesse de faire parler la poudre en ce début de saison du côté de la France. Récemment élue joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema, elle a participé ce vendredi 17 novembre 2023, au festival offensif (4-1) de l’Olympique Lyonnais contre Dijon FCO, en match avancé de la 8ème journée de la compétition.
Alors que le score était à égalité (1-1) malgré une domination des joueuses de Sonia Bompastor, Corventina a montré la voie du succès aux Fenottes en doublant la mise à une vingtaine de minute de la fin.
De la tête, l’Haïtienne , à la réception d’un magnifique centre d’Arda Hegerberg, entrée en cours de jeu(70e, 2-1).
Moins de trois minutes plus tard, l’attaquante norvégienne Arda Hegerberg a triplé la mise après un bon centre de Melchie (73e, 3-1).
La Grenadière en a profité pour marquer son 3ème but et signer sa 4ème passe décisive de la saison dans le championnat féminin français de Première Division. Performance pour laquelle elle a été élue « Joueuse du Match » par les fans Lyonnais pour la 4ème fois de la saison en seulement 8 rencontres.
👑 @dumornaycorven est votre joueuse du match #OLDFCO ! 😍
Tag quelqu’un en commentaire pour gagner le jeu #FC24 🎁 pic.twitter.com/OmNp5sfvJS
— OL Féminin (@OLfeminin) November 17, 2023
En fin de match, Sarah Dabritz a bouclé la boucle en permettant aux Lyonnaises de poursuivre leur sans faute en ce début de championnat, signant ainsi un 8ème succès de suite.
Recevant aujourd’hui même son trophée de joueuse du mois d’octobre, Melchie trouve le chemin des filets pour la première fois pour ce mois de novembre.
Prochain rendez-vous, mardi prochain en Ligue des champions face au St. Polten!