Entraîneur par intérim des U-23 du Standard de Liège, en Belgique, en remplacement de Joseph Laumann, limogé pour manque de résultats, l’Haïtien Réginald Goreux a réussi son tout premier pari dans le coaching. Pour sa grande première sur le banc de la réserve de son ancien club, le SL16 s’est imposé (2-1) le 29 Octobre dernier contre Deinze en D1B. Des débuts prometeurs qui mettent le Grenadier sur les premières pages de certains journaux sporifs belges.
La révocation de Joseph Laumann de son poste d’entraîneur des U-23 du Standard de Liège (SL16) et la nomination de intérim de Réginald Goreux à sa succession confirme l’adage disant : « Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre. »
Pour ses débuts en tant qu’entraîneur, l’ancien défenseur international haïtien a permis aux jeunes de la réserve de son ancien club de renouer avec la victoire (2-1) le 29 Octobre 2023, contre Deinze, en D1B.
Un succès qui signifie beacoup pour le jeune entraîneur, car c’est son tout premier dans sa nouvelle aventure, tout comme pour les Liégeois depuis le 20 Août 2023. Ils restaient sur une triste série de 6 défaites consécutifs sous l’ère de Joseph Laumann.
Réginald Goreux fait la Une du journal belge « Walfoot » pour les débuts de sa carrière d’entraîneur
Les débuts résussis pour le jeune entraîneur haïtien ne sont pas passés inaperçus en Belgique. Ses instructions techniques et sa tactique ont été saluées par le journal belge « Walfoot ».
Read more : https://www.walfoot.be/news/2023-10-29/auteur-dun-double-romaine-mundle-offre-a-reginal-goreux-sa-premiere-victoire-avec-le-sl16#ixzz8I8ovdR61
« L’effet Réginal Goreux………» a écrit le média local, scrutant la grande première réussie pour l’ancien défenseur international haïtien converti en entraîneur.
Goreux doit dire merci à Romaine Mundle !
Certes, Réginald Goreux est mis sous les projecteurs pour avoir permis au SL16 de respirer une bouffée d’air frais, mais le jeune entraîneur doit remercier Romaine Mundle.
https://x.com/ElevenBeFR/status/1718662244697813267?s=20
Le jeune milieu de terrain anglais de 20 ans, formé à l’académie de Tottenham, avait décidé du sort de la rencontre en s’offrant un doublé, en ouvrant le score à la 10ème minute, avant d’offrir la victoire aux siens dans les arrêts de jeu.
Après « Walfoot », « Sud Info » ensence Réginald Goreux et ses poulains
« Pour la première de Réginal Goreux, Romaine Mundle vole au secours du SL16 FC », lit-on dans les colonnes de Sud Info.
La rédaction du journal décrit cette victoire comme « un bien fou » pour les jeunes Liégeois qui connissaient deux mois en enfer de la D1B.