Victoire (0-13) de la sélection haïtienne féminine de football lors de la rencontre retour comptant pour la 3ème journée face à Saint Kitts-et-Nevis dans les éliminatoires de la Gold Cup 2024. En deux rencontres, les Grenadières ont mis 24 buts à leurs adversaires après leur succès (11-0) à l’aller.
Pour son troisième match dans les éliminatoires de la Gold Cup féminine USA 2024, la sélection haïtienne a été sans pitié avec la sélection Névisienne. Elle a pulvérisé (13-0) les Saint Kitts-et-Nevis.
Il n’a fallu que 4 petites minutes à Ketna Louis pour lancer les débats, sur une offrande de la capitaine Montpelliéraine Nerilia Mondesir (0-1).
Muette depuis plusieurs rencontres avec la sélection haïtienne, Batcheba Louis a brisé cette malédiction. Servie par Nerilia Mondesir, à la 8ème minute de jeu, la milieu a doublé la mise (0-2).
Nominée au Trofeo Promesa récompensant la meilleure jeune joueuse du monde, Corventina a participé à la fête en inscrivant le 3ème but des siennes. Elle a trouvé la faille sur une passe décisive de Roselord Borgella à la 11ème minute.
Enfilant le chapeau de la passeuse décisive, Nerilia Mondesir a offert sa troisième passe décisive dans la rencontre à Ketna Louis lui permettant d’inscrire le but du 4-0 à la 16ème minute de jeu.
À la 20ème et 26ème minutes, Batcheba Louis a inscrit le 5e et 6e but des grenadières. Le dernier c’était sur une passe décisive de Nérilia Mondesir.
Malgré le score de 0-6 à la mi-temps, Melchie D. Durmonay a été sans pitié pour les Névisiennes, buteuse à la 54e et 62e minute de jeu.
Entre buteuse et passeuse décisive, Melchie D. Durmonay a assisté Batcheba Louis à la 63e minute pour s’offrir un quadruplé et le 9e but pour la sélection haïtienne.
Entrée en jeu à la 63e et 79e minutes, Joséphine Vanuxeem et Danielle Étienne ont aussi participé au festival offensif haïtien pour s’offrir les buts du 10-0 et 11-0 respectivement à la 85e et 89e minutes.
Nérilia Mondesir ne s’était pas contentée seulement de ses 4 passes décisives elle a aussi inscrit un but sur un service de Batcheba Louis à la 90e+2.
La fête s’était clôturée à la 90’+6 avec un 13e but de Batcheba Louis assisté par Darlina Joseph, inscrivant ainsi sur cette même occasion son quintuplé dans la rencontre.