Le Défenseur haïtien Ricardo Adé ajoute un 2ème trophée international à son palmarès. Pour se l’offrir, le Grenadier remporte le samedi 28 Octobre 2023, avec la Liga de Quito (LDU Quito) la Copa Sudamericana, l’équilavalente de la Ligue Europa en Amérique du Sud, face au club brésilien, Fortaleza EC.
La grande finale de la Copa Sudamericana s’est déroulée le samedi 28 Octobre 2023, à Montevideo, en Uruguay, entre le club brésilien Fortaleza EC et celui de l’Équateur, Liga de Quito (LDU Quito).
Dans une rencontre équilibrée, ce sont les Brésiliens qui avaient déclenché les hostilités à la 48ème minute de jeu sur une réalisation de l’attaquant Argentin de 31 ans, Juan Martín Lucero. Il a été assisté de son compatriote Tomás Pochettino.
À la 56ème minute de jeu, les Équatoriens ont rétabli l’équipe par le biais de leur avant-centre Argentin , Lisnadro Azulgaray. Le joueur de 33 ans a été servi par Mauricio Leonel Martínez.
Malgré Diverses actions de part et d’autres, rien n’a changé au tableau d’affichage après le temps réglementaire et les prolongations. Pour se départager afin qu’il y ait un champion, les deux formations ont dû passer à la séance fatidique des tirs au buts.
Elle a été remportée (3-4) par la LDU Quito, club dans lequel évolue le défenseur international haïtien, Ricardo Adé.
Titularisé dans la charnière centrale de son équipe, l’ancien du Baltimore SC de Saint-Marc (Artibonite) a disputé l’intégralité de la rencontre jusqu’au sacre des Équatorien.
Un 2ème titre à l’échelle internationale pour Ricardo Adé
En remportant la Copa Sudamericana ce dimanche, l’international haïtien de 33 ans ajoute un 2ème trophée international à son palmarès.
Son 1er est le championnat de la Première Division Équatotienne (Ligapro Betcris Série A) qu’il avait gagné le 13 Novembvre 2022 sous les couleurs de la SD Aucas face à Barcelona SC, un autre club équatorien.
Adé peut-il considéré comme l’un des plus grands défenseurs centraux du football haïtien?