Le classement de la FIFA pour le mois d’Octobre est publié ce Jeudi 26 avec une nouvelle dominiation de l’Argentine, récente championne du monde. Quant à Haïti, après son match nul face au Suriname suivi de sa défaite contre la Jamaïque, perd une place et descend en 88ème position avec 1262, 50 points à son actif.
La sélection haïtienne masculine de football est pénalisée par ses décevantes prestations en Ligue A des Nations de la Concacaf pour le mois d’Octobre. Les Grenadiers, sous la Direction de Gabriel Calderon Pellegrino, avaient fait nul (1-1) face au Suriname et a été battue (3-2) par la Jamaïque.
En conséquence à ses mauvaises sorties, Haïti a perdu une place, passant ainsi de la 87ème à la 88ème position dans le dernier classement masculin de la FIFA publié le jeudi 26 Octobre 2023.
Outre la place perdue, les Grenadiers ont laissé filer 8 bons points lors du dernier exercise de la FIFA.
Logée au 88ème rang, Haïti dans ce nouveau classement mondial dominé par l’Argentine de Lionel Messi, devance Curaçao, alors que pour la zone Concacaf, elle est 9ème derrière le Honduras (8ème).
Le prochain classement de la FIFA sera publié en Novembre 2023. Pour se refaire une santé, Haïti doit à tout prix faire forte et bonne impression face au Salvador, en amical. Rencontre confirmée le 20 Octobre dernier par le Secrétaire Général de la FHF, Carlo Marcelin, sur les onde de la Radio Caraïbes.