Sonche Pierre, entraîneur de carrière qui a roulé sa bosse au sein de plusieurs clubs haïtiens, notamment en Première Division, est mort. Le natif de Raboteau, un quartier des Gonaïves (Artibonite) a rendu l’âme à l’âge de 70 ans, dans la soirée du Vendredi 20 Octobre 2023, à l’hopital Sacré-Cœur de Milot, Commune du Département du Nord d’Haïti.
Deuil au sein du football haïtien suite à la confirmation de la nouvelle du décès de l’entraîneur Sonche Pierre.
Selon des informations recueillies par la rédaction de FOOTGOL auprès de son frère cadet, Ricot Pierre Mayard, Sonche Pierre a passé de la vie à trépas, à l’hopital Sacré-Cœur de Milot aux environs de 10 heures soir.
Sonche qui était souffrant depuis plusieurs mois, a été admis en soins intensifs au sein de ce centre hospitalier précité.
Durant sa carrière d’entraîneur, Sonche Pierre, Grand frère du chanteur Gazzman Pierre a roulé sa bosse au sein de plusieurs clubs haïtiens évoluant en Première Division. C’est le cas de l’ASCAR de Carrefour, Racing FC des Gonaïves, Racing Club Haïtien (RCH) et le Real Hope FA du Cap-Haïtien, Valencia FC de Léogâne, America FC des Cayes et le Don Bosco FC de Pétion-Ville.
Ainsi, il a soulevé deux (2) titres avec America FC des Cayes ( Série d’Ouverture du CHFP en 2014) et le Real Hope FA du Cap-Haïtien (Série d’Ouverture du CHFP en 2017).
Outre les clubs, Sonche Pierre, connu pour son tempérament conflictuel, notamment avec ses propres joueurs et des arbitres, a connu aussi au bref passage entre 2001-2002 ( équipe masculine) et 2004 (équipe féminine) comme co-sélectionneur, et sélectionneur de différentes sélections haïtiennes
Né à Raboteau , aux Gonaïves, le 14 janvier 1953, il est décédé a l’âge de 70 ans. Il laisse derrière lui plusieurs enfants.