Les violons ne s’accordent pas entre Destiné Pierrot, le père de Frantzdy Pierrot et les membres du Comité de Normalisation, aux commandes de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Destiné Pierrot qui s’est confié le mercredi 11 Octobre 2023, aux Journalistes Arold Domond et Richard Desrosiers, à l’émission « Carnet Sportif », a pêté les plombs sur les mauvais traitements que les Dirigeants ont infligés à son fils fuyant la guerre entre Israël et le Hamas de la Palestine. Il a même anticipé l’absence du Grenadier pour la rencontre de demain face à Suriname.
L’attaque terroriste que les militants du « Hamas » de la Palestine, basé à « Gaza » a perpétrée samedi contre l’Israël a poussé les internationaux haïtiens, Frantzdy Pierrot et Djimy-Bend Alexis qui jouent en D1 israélienne à quitter le pays en toute urgence. Parmi les deux Grenadiers, le père de l’un sort de ses gonds pour expliquer et dénoncer les péripéties qu’a vecues son fils pour fuir la guerre. Il s’agit de Destiné Pierrot, le Père de Frantzdy Pierrot.
Intervenant à l’émission « Carnet Sportif » le mercredi 11 Octobre 2023, le papa de l’avant-centre haïtien a craché son ras-le-bol et a mis à nu les membres du Comité de Normalisation qui pataugent à la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
Frantzdy Pierrot maltraité par la FHF !
Selon Destiné Pierrot, le joueur du Maccabi Haïfa est traîté en parents pauvres par les « nouveaux rois » de la FHF. À en croire ses dires, l’international haïtien a connu toutes les peines du monde pour tenter de laisser Israël le plus vite que possible.
« Pierrot a passé de longues heures d’attente à l’Aéroport d’Israël. Tout résulte du fait que les Dirigeants de la FHF ont fait la réservation pour le joueur mais, ils ne l’ont pas payée. Et lors de la vérification, les agents ont informé au joueur que son nom n’enregistre pas dans le système pour le vol. Après, nous avions fait des démarches légales auprès d’un cabinet d’avocats pour que l’avion attende mon fils pour le trasporter à Boston », s’enerve t-il en répondant aux questions des journalistes Arold Domond et Richard Desrosiers.
Le calvaire de Frantzdy Pierrot se poursuit même après son attérissage à Boston
Attéri à Boston, aux États-Unis, c’est le même refrain pour le longiligne attaquant haïtien qui devrait s’envoler pour Trinidad-And-Tobago afin de rejoindre le rassemblement des Grenadiers pour le match de Ligue des Nations face à Surimane, a poursuivi son père.
Se trouvant dans son petit soulier, Frantzdy a reçu des appels téléphoniques des membres du Comité lui offrant la possibilité de prendre l’avion pour Trinidad, a rapporté son père. Là, le sportif devrait y passer 3 jours sans qu’il y ait aucune réservantion d’hôtel ni personne en attendant l’arrivée de la Délégation haïtienne.
S’oppoant à une telle décision des Responsables, Frantzdy a rebrousser chemin aux frais d’un billet payé par les Dirigeants de la FHF, se désole Destiné Pierrot aux micros des journalistes susmentionnés.
Destiné Pierrot démonte le Comité de Normalisation
Sans langue de bois, le Père de Frantzdy Pierrot, s’en est pris ouvertement aux membres du Comité de Normalisation. À son avis, ces personnes depuis leur arrivée, ne font rien au bénéfice des joueurs ni du football haïtien.
« Il ne s’agit pas seulement de Frantzdy. Tous les joueurs ont subi de mauvais traitements. Je suis énervé d’entendre comment ils dénigrent mon fils dans la presse tout comme Nazon, prétextant qu’ils ne sont pas nés en Haïti et ils ne savent pas jouer au football. Ils ne connaissent pas l’importance d’une star comme Pierrot qui a affronté le trio Messi-Neymar-Mbappe en Ligue des Champions. C’est pourquoi, à chaque nouvelle liste communiquée, ils favorisent certains joueurs au détriment d’autres », a dénoncé le papa de l’ancien pensionnaire de l’En Avant Guimgamp.
Destiné anticipe la non-convocation de son fils en sélection nationale haïtienne
Mécontents des mauvaise traitements infligés à son fils , Destiné Pierrot a remoué le couteau dans la plaie du Comité de Normalisation. Il leur demande de ne plus convoquer Frantzdy si sa convocation se fait par pitié et tout comme si les conditions ne sont pas réunies.
Ce dernier dit avoir les moyens financiers pour payer les billets d’avion pour son fils. Donc, pas question qu’il fait du va-et-vient dans les Aéroports.
Frantzdy Pierrot absent face à Suriname !
Selon les dires de Destiné Pierrot, Frantdzy Pierrot ne sera pas présent demain jeudi 12 Octobre 2023, avec la sélection pour défier Suriname à l’occasion de sa 3ème sortie dans la Ligue A des Nations de la Concacaf. Rencontre prévue à Trinidad and Tobago. Le papa du joueur a avancé comme motif : Les mauvais traitements liés au paiement en retard par le Comité de Normalisation du billet d’avion devant le déposer à Trinidad.