La Sélection haïtienne féminine de football ne pourra pas s’attacher des services de Melchie Daëlle Dumornay pour son premier match dans les éliminatoires de Gold Cup 2024.La Grenadière, touchée lors de la finale du trophée des Championnes, reste à Lyon pour se faire soigner afin d’être apte pour le duel face au PSG le 1er Octobre prochain.
Haïti fera son entrée en lice le jeudi 21 Septembre 2023, dans le groupe B des éliminatoires de la Gold Cup 2024, dans la zone Concacaf, contre le Costa Rica. Haïtiennes et Costariciennes s’affronteront à compter de 8H : 00 PM, au stade Olympique Felix Sánchez, en République Dominicaine.
Pour mieux préparer l’affiche, pas mal de joueuses, notamment celles évoluant en Europe, ont déjà rejoint le camp de rassemblement de l’équipe haïtienne en terre Dominicaine.
Parmi les Grenadières convoquées, la maîtresse à penser de l’équipe, en l’occurrence Melchie Daëlle Dumornay manquera à l’appel du sélectionneur français Frédéric Golçalves.
Selon les informations publiées par le side officiel du club lyonnais, Corventina qui a été touchée lors de la finale du trophée des Championnes, a été conservée par son équipe afin de se remettre de sa blessure pour être prête avant le match face au PSG le 1er Octobre. Déjà, l’Haïtienne avait été absente avec l’Olympique Lyonnais lors du premier match de la saison en D1 ARKEMA face au Havre.
Depuis son dernier face au Danemark, lors du mondial féminin, soldé par une défaite (2-0) et qui a scellé l’élimination d’Haïti dans la compétition, Melchie tarde à revêtir le maillot bicolore et la voir jouer sous la tunique haïtienne n’est pour demain.
Qui pour remplacer Melchie Dumornay dans l’antre-jeu des Grenadières?
En absence de Corventina, le nouveau sélectionneur des Grenadières Frédéric Golçalves doit à tout pris miser sur un autre talent. En Août dernier, face au Danemark, l’ancien Manager d’Haïti, Nicolas Délepine avait opter pour Dayana Pierre-Louis à la place de Melchie.
D’autres joueuses se frottent les mains
Au cas où Frédéric Golçalves n’imitera pas son compatriote, Nicolas Délepine en alignant Dayana Pierre-Louis, d’autres Grenadières expérimentées pourraient prendre la place de Melchie.C’est le cas de Danielle Étienne, Maudeline Moryl et Johane Laporte, entre autres.
Malgré nos propositions, le choix définitif dépend uniquement du sélectionneur Frédéric Gonçalvez.