Haïti enregistre un second nul en autant de rencontres disputées dans la Ligue A des Nations de la Concacaf. Après avoir été accrochée (0-0) vendredi dernier à San Cristóbal, en République Dominicaine, la bande à Pellegrino a fait (2-2) le mardi 12 Septembre 2023, face à la Jamaïque, à Kingston.
Spectaculaire match nul (2-2) mardi soir à Kingston, entre les sélections jamaïcaine et haïtienne de football pour le contre de la 2ème sortie du groupe B dans la Ligue A des Nations de la Concacaf.
Pourtant, ce sont les Haïtiens qui menaient la danse en déplacement, grâce à un doublé en l’espace de trois minutes de Don Deedson Louicius pour donner de l’espoir aux siens.
Titulaire en attaque aux côtés de Mondy Prunier, l’avant-centre d’Odense Boldklub, pensionnaire de la 1ère division danoise a passé la défense de Reggae Boyz à tabac à la 12ème et la 15ème minute de jeu.
Le natif de Tabarre, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti a été buteur, à chaque fois sur des passes décisives de Mondy Prunier, joueur du FC Versailles.
Il s’agit du 5ème but de la saison toutes compétions confondues en autant de rencontres pour l’ancien joueurs d’Hobro Ik dont 3 en club.
Ricardo Adé pointé du doigt!
Aligné en défense centrale aux côtés de Garven Metusala, Ricardo Adé a marqué contre son camp pour aider les Reggae Boyz à réduire l’écart du score. Le pensionnaire de la LDU Quito, à la 51ème minute, a trompé la vigilance de son Capitaine Johny Placide.
Le chef de la défense des Grenadiers a puni les siens sur une action de Demarai Gray, ancien joueur d’Everton en Angleterre.
Adé encore, Adé toujours !
Après le but marqué contre son camp, l’ancien défenseur du Baltimore SC de Saint-Marc a de plus, offert, de manière non-intensionnelle, celui de l’égalisation aux Jamaïcains.
En guise d’illustration, le joueur de 33 ans, a dévié de la main, dans ses 16 mètres, une lourde frappe d’un des Reggae Boyz. Sans hésiter, l’arbitre central, a indiqué le point de pénalty pour les locaux.
Après quelques secondes de protestation du fautif ainsi que son Capitaine, Bobby Reid, joueur de Fulham, en Angleterre, a embarqué Johny Placide pour offrir le point du nul à son équipe, plombant ainsi la prestation de haute volée de Don Deedson Louicius.
Et, la Jamaïque aurait pu s’offrir une « remontada » n’était-ce-pas la présence de Johny Placide dans la cage haïtienne, auteur de plusieurs parades spectaculaires, notamment une dernière dans les arrêts de jeu.
Après deux rencontres disputées, Haïti a 2 points sur 6 possibles à son actif et se place pour l’instant en 3ème position dans le groupe B.