En vue de paufiner sa préparation en prélude à ses deux rencontres respectivement contre Cuba et face à la Jamaïque les 8 et 12 Septembre 2023, en Ligue des Nations de la Concacaf, le staff technique de la sélection haïtienne de football s’est déjà installé en République Dominicaine. Et parmi les joueurs convoqués par Gabriel Calderon Pellegrino, Mondy Prunier, Carl Fred Sainté et Roberto Baggio Louima arrivent en terre dominicaine.
Plusieurs Grenadiers débarquent en République Dominicaine pour mieux se préparer pour les deux rencontres d’Haïti en Ligue A des Nations de la Concacaf. La première contre Cuba le 8 Septembre en terre voisine et la seconde face à la Jamaïque, quatre jours plus tard, soit le 12 à Kingston.
C’est le cas de Mondy Prunier, Carl Fred Sainté et le milieu de terrain Roberto Baggio Louima qui évolue déjà en République Dominicaine, confirme ce lundi la rédaction de FOOTGOL.
« Je viens tout juste d’attérir en République Dominicaine ».C’est en ces mots que Mondy Prunier nous confirme sa présence lors d’un entretien téléphonique.
L’attaquant international haïtien du FC Versailles y arrive avec pour objectifs, entre autres, de militer pour une place de titulaire dans l’équipe de l’hispano-argentin afin d’aider la sélection de se défaire de ses adversaires pour tenter de se qualifier pour la Copa America 2024.
Buteur à deux reprises avec son club en National, 3ème division française, il est l’un des meilleurs attaquants haïtiens évoluant en Europe, aux côtés de Don Deedson Louicius et Duckens Nazon.
Prunier n’est pas le seul joueur à fouler le sol dominicain dans le cadre des préparatifs à ces deux rencontres. Carl Fred Sainté et Roberto Baggio, deux anciens pensionnaires du Violette AC sont aussi sur place.