Le gardien haïtien du SC Bastia, Johny Placide a été sanctionné le mercredi 30 Août 2023, par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP). Le Grenadier a écopé 4 matches de suspension pour son comportement démesuré envers l’arbitre central lors de la rencontre face à Troyes le 19 Août dernier.
Au terme de la recontre qui a opposé le 19 Août dernier, le SC Bastia à Troyes qui s’était soldée par une victoire bastiaise (2-4), lors de la 4ème journée de Ligue 2, Johny Placide avait haussé le ton contre l’arbitre central et dégagé le ballon en sa direction.
Le portier international haïtien avait craché sa colère en signe de protestation contre des décisions arbitrales qui ne lui ont pas plu.
Ajouter à cela, le dernier rampart du SC Bastia avait aussi arraché un ballon des mains d’un jeune ramasseur de balles.
Suite à ces actions posées, Johny Placide a été expulsé par l’arbitre et suspendu de manière provisoire par la Commission de discipline de la LFP.
En raison des faits susmentionnés, il a été ce mercredi par devant l’instance disciplinaire afin de connaître son sort. Sous la menace d’une lourde sanction, Placide a été suspendu ce mercredi pour 4 matches par la LFP.
En conséquence, il manquera les duels face à Grenoble Foot, FC Laval, Angers et Pau FC. Le Grenadier sera de retour lors de la 9ème journée de Ligue 2 face à Ajaccio AC.
À rappler que le vétéran gardien haïtien est convoqué par Gabriel Calderon Pellegrino pour les rencontres de la Ligue A des Nations de la Concacaf les 8 et 12 Septembre prochain contre Cuba et face à la Jamaïque.