Nicolas Delépine n’est plus sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne sénior. Après l’élimination au premier tour des Grenadières au mondial féminin 2023, le technicien français de 44 ans décide de ne pas poursuivre son aventure avec la Fédération Haïtienne de Football ( FHF), a t-il confié ce mardi 8 Août 2023, à l’AFP.
L’élimination de l’équipe haïtienne féminine sénior de football dès la phase de groupes de la Coupe du Monde 2023, a tout chambardé au sein du staff technique. En effet, la première personne à faire les frais n’est autre que le sélectionneur Nicolas Delépine.
Très critiqué pour son style de jeu et son coaching, notamment lors de la 9ème édition du mondial féminin FIFA 2023, l’entraîneur français a décidé de ne pas prolonger son contrat qui a touché à sa fin. C’est du moins ce qu’il a confié ce mardi à l’Agence France Presse (AFP) et que sa décision a été reprise aussi par le « Figaro ».
«Je pense que nous sommes arrivés au bout de notre mission», a déclaré le technicien tricolore à l’AFP arguant qu’il a fait le bilan avec son staff, et a dit penser que les joueuses ont besoin d’une nouvelle vision», a enchaîné l’ancien entraîneur du Grenoble Foot38.
Selon Nicolas Delépine, lui et la Fédération Haïtienne de Football n’avaient pas parlé le même language, mais il a fini par sceller sa décision, a t-il fait savoir.
«Il y avait une volonté de la Fédération pour qu’on reste», mais «on choisit de partir pour une nouvelle aventure, en ne gardant que de bons souvenirs de notre expérience », ont rapporté les médias français, confirmant que le coach tricolore dit avoir reçu pas mal d’offres d’autres sélections féminines pour un futur projet.
Aussi faut-il préciser que Nicolas Delépine a passé un an et demi à la tête de l’équipe haïtienne feminine sénior. Période durant laquelle il avait qualifé les Grenadières pour la Coupe du Monde Australie / Nouvelle-Zélande 2023, en éliminant en barrages, le Sénégal et le Chili.