La Capitaine de la sélection haïtienne de football, Nérilia Mondésir n’a pas digéré la nouvelle défaite (1-0) ce vendredi 28 juillet 2023, des Grenadières face aux Chinoises. Après la rencontre, elle s’en est prise publiquement à son sélectionneur, Nicolas Delepine pour les changements qu’il a opérés.
Le coaching du sélectionneur français de l’équipe haïtienne, Nicolas Delepine ce vendredi face à la Chine a suscité la colère de la Capitaine des Grenadières, Nérilia Mondédir.
La joueuse de Montpellier Hérault SC a affiché clairement sa déception suite au nouveau revers (1-0) d’Haïti qui complique ses chances de qualification pour la suite de la compétition.
« On n’a pas joué comme si c’était un match de coupe du Monde. On est tous fautifs.On méritait d’être éliminées aujourd’hui, mais on reste en vie. Nous allons travailler pour revenir plus fortes« , a déclaré la Capitaine.
Nérigol se plaint aussi des changements opérés par le technicien français en quête de l’égalisation en réponse au but inscrit par Wang Shuang, sur penalty, à la 74ème minute. D’abord, il a fait sortir Batcheba Louis à la 64ème minute de jeu pour la rentrée de Roseline Éloissaint.
Ensuite, il a opéré un double changement à la 81ème minute où Ruthny Mathurin et Dayana Pierre-Louis ont cédé leur place respectivement à Chelsie Surpris et à Danielle Étienne. Enfin de compte, c’est le tour de Sherly Jeudi de se faire remplacer par Schwendesky Joseph, alors que Rosellord Borgella qui ne joue pas à son meilleur niveau, a disputé l’intégralité de la rencontre.
Captaine de l’équipe haïtienne, Nérilia Mondésir sort de ses gonds, pète les plombs et sans langue de bois, s’en prend ouvertement à son sélectionneur en réaction à ses choix qui ne font pas l’affaire de la sélection.
“J’ai pas de problèmes qu’il y a des changements mais quand on change, il faut retirer la bonne personne et pour moi, c’était pas la bonne personne qui était sortie ce soir. Il faut prendre les bonnes décisions ; nous les joueuses et le staff aussi.” a t-elle lâché en evoyant la balle aux pieds de Nicolas Delepine.
De son côté, le sélectionneur d’Haïti, Nicolas Delépine en conférence après la défaite face à la Chine, a responsabilisé la VAR.
«La principale raison de notre défaite aujourd’hui est surtout la prestation de l’équipe et ce n’est pas la VAR», se désole t-il.