Pour sa toute première participation à une phase finale de Coupe du Monde féminine sénior, Haïti se retrouve dans la même poule (D) que l’Angleterre, le Danemark et la Chine. Et pour son entrée en matière, la sélection haïtienne sera face aux Anglaises, ce samedi 22 juillet 2023, à compter de 5H: 30 AM (heure d’Haïti), au Suncorp Stadium.
Cette rencontre entre les deux équipes promet d’être intéressante et électrique vu que c’est pour la première fois que les deux Nations vont s’affronter dans leur histoire. L’équipe anglaise est connue pour sa force, son organisation technique et tactique et sa lucidité devant le but adverse.
Quant à la sélection haïtienne c’est plutôt son style de jeu rapide et créatif qui sera primé, avec notamment Melchie Daëlle Dumornay à la baguette, Nérilia Mondésir, Sherley Jeudy et Batcheba Louis, entre autres, à la finition.
Surnommées « The Three Lionesses », les Anglaises sont des joueuses très talentueuses. Elles évoluent dans les meilleurs clubs européens. Ces dernières sont habituées à disputer des compétition de haut élevé comme la L’Euro Féminin, et la Coupe du Monde.
Cette sélection anglaise vainqueure de la dernière Eurofem se distingue aussi par son jeu d’ensemble et capacité à contrôler le jeu jusqu’à trouver la brèche dans la défense adverse.
L’équipe haïtienne pour sa part, dispose de joueuses redoutables, rapides et habiles balle aux pieds, à l’instar de Melchie Daëlle. Durmonay « Corventina » capable de faire des percées et de créer des opportunités en attaque. Ce qui pourrait poser des problèmes à l’équipe anglaise. Donc les Anglaises sont prevenues!
Malgré les talents individuels que la sélection haïtienne possède dans ses rangs, la formation anglaise, pour sa 6ème participation dont une 3ème place en 2015, est partie favorite pour empocher les 3 points.
Attention! On ne peut pas vendre la peau de l’Ours sans l’avoir tué car, le Mexique, le Sénégal et le Chili ont dejá subi la loi de cette modeste équipe haïtienne, la bande à Corventina.
Que la victoire soit haïtienne!