Les autres rencontres de la 1ère journée de la 9ème édition de la Coupe du Monde Féminine ont été à l’affiche dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet 2023. Dans le groupe A, la suite s’est débarassée des Philippines, tout comme l’Espagne, vainqueure du Costa Rica dans le Groupe C, alors que le Nigéria et le Canada, se sont neutralisés en A.
En fait, au AAMI Park, les Canadiennes et les Nigérianes n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge.C’est le premier match sans but dans cette neuvième édition.
Dans l’autre duel, grâce aux réalisations de V. Del Campo (csc), Aitana Bonmati et Gonzalez Esther, l’Espagne a battu (3-0) le Costa Rica au Sky Stadium.
Quant à la sélection elvète (La Suisse), elle s’en était remise à Bachmann (P) et Piubel qui ont fait le show au Forsyth Barr Stadium face aux Philippines. Elles ont permis à la Suisse de s’imposer (0-2).
Le Canada et le Nigeria devront conjugeur leurs efforts lors de la deuxième journée de leur groupe pour assurer leur qualification pour le prochain tour de la compétition. Pour son prochain match, le Canada défiera l’Irlande le mercredi 26 juillet à partir de 8H:00 AM.
Quant au Nigéria, il affrontera l’Australie le jeudi 27 juillet à partir de 6H:00 AM. À noter que l’Australie est en tête de ce groupe (B) avec 3 points.