La FIFA a dressé une liste de jeunes joueurs bourrées de talents qui pourraient émerveiller la planète foot à l’occasion de la 9ème édition de la Coupe du Monde Féminine 2023. Dans ce classement, la perle haïtienne de 19 ans, Melchie Daëlle Dumornay dite « Corventina », la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, occupe la 3ème place.
Du 20 Juillet au 20 Août 2023, tous les yeux sont braqués sur la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, co-organisée par la Nouvelle-Zélande et l’Australie. D’ailleurs ces pays hôtes ont réussi leur entrée dans la compétition en s’imposant respectivement (1-0) face à la Norvège et l’Irlande.
Dans un article publié sur son site, la FIFA a présenté une liste de 10 jeunes joueuses qui pourraient profiter de cette compétition pour exposer leurs talents à la planète foot.
Avec son talent inné, l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay occupe la 3ème place de ce classement. La Lyonnaise est attendue face aux Anglaises, Danoises et Chinoises en phase de groupes.
D’autres pépites dont une française, une Espagnole, une Colombienne, Une Américaine, une Japonaise et une Canadienne, entre autres, y figurent.
Voici les 10 jeunes talents féminins qui pourraient émerveiller le monde du football lors de cette commune du monde 2023 de la FIFA :
1. Linda Caicedo (Colombie)
2 .Giulia Dragoni (Italie)
3. Melchie Dumornay (Haïti)
4. Laurina Fazer (France)
5. Maïka Hamano (Japon)
6. Wieke Kaptein (Pays Bas)
7. Salma Paralluelo (Espagne)
8. Casey Phair (République de Corée)
9. Olivia Smith (Canada)
10. Alyssa Thompson (États-Unis)