Pour son 3ème match de phase de poules dans la Gold Cup 2023, la sélection haïtienne de football a été défaite (2-1) par celle du Honduras. En conséquence à ce deuxième revers d’affilée, les Grenadiers sont éliminés de la 17ème édition dans la Coupe d’Or.
Haïti ne jouera pas les quarts de finale de la Gold Cup 2023. Battus (1-2) ce dimanche 2 juillet par le Honduras, les Grenadiers ont été poussés vers la sortie.
Dans une rencontre qui paraissait à sa portée, la sélection haïtienne de football avait ouvert le score à la 20ème minute de jeu par Frantzdy Pierrot Pierrot. Il s’est offert ce but, son 2ème dans le tournoi, après avoir repris un bon ballon repoussé par le gardien hondurien sur une action de Duckens Nazon.
En réaction, les Honduriens ont égalisé à la 42e minute de jeu par Jerry. Bengston. Le dossard 11 du Honduras a trompé la vigilance d’Alexandre Pierre, de la tête, à la réception d’un centre de M. Nuñez. Fin de la première période!
En seconde manche, les Haïtiens attaquent, alors que les Honduriens contre-attaquent à la recherche d’un second but. Bien organisés défensivement et offensivement, ce sont les Honduriens qui ont dit le dernier mot en l’inscrivant à la 59ème minute de jeu grâce à José Pinto. Coup de massue !
Pour tenter de recoller au score, le technicien hispano-argentin, Gabriel Calderón Pellegrino a opéré plusieurs changements, notamment la rentré de Fabrice Picault, Hayro Jean et Mondy Prunier, entre autres. Malgré tout, le Honduras a tenu la rencontre par le bon bout jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre jamaïcain, Oshane Nation.
En s’inclinant (1-2) face au Honduras, Haïti prend la porte de sortie dès la phase de poules de la compétition, tout comme son adversaire du jour ( malgré sa victoire).
Dans ce groupe (B), le Mexique termine 1er avec 6 points sur 9 possibles, alors que le Qatar, grâce à sa victoire (0-1) face aux Aztèques, prend la 2ème place.
Du coup, ces deux Nations se qualifient pour la suite de la compétition, soit les quarts de finale.