Les sélections haïtienne et mexicaine s’affrontent ce jeudi 29 juin 2023, à compter de 10 heures du soir pour leur deuxième sortie dans le groupe B, dans la Coupe d’Or. Ce duel qui sera disputé sur un air revanchard, sera dirigé par l’arbitre Guatémaltèque, Walter López Castellanos (42 ans), selon la CONCACAF.
Après avoir battu (2-1) l’équipe qatarienne samedi dernier, pour sa première rencontre, grâce à des réalisations de Duckens Nazon (45’+1) et Frantzdy Pierrot (90’+7), la sélection haïtienne de football défie celle du Mexique ce jeudi 29 juin 2023, dans le cadre de la deuxième journée dans le groupe B de la Gold Cup 2023.
La rencontre se jouera à compter de 10 : PM, au
stade de l’Université de Phoenix. Éliminés en demi-finale lors de l’édition en 2019 par les aztèques (1-0), les Grenadiers ont une revanche à prendre.
Pour ce duel entre Haïtiens et Mexicains, la CONCACAF a décidé de faire confiance à un quatuor arbitral très expérimenté.
Il s’agit d’un Guatémaltèque, d’un Nicaraguayen, d’un Dominicain et d’un Costa-Ricain.
Parmi les noms susmentionnés, l’arbitrage sera assuré par le Guatémaltèque Walter López Castellanos. Âgé de 42 ans, il est reconnu par la FIFA comme arbitre international depuis 2006. Walter López a déjà officié dans la Gold Cup en 2009, 2011 et notamment en 2017 lors de la finale entre la Jamaïque et les États-Unis.
Il sera assisté respectivement par le Nicaraguayen Keytzel Corrales, le Dominicain Raymundo Feliz, et le Costa-Ricain Keylor Herrera. Ce dernier, âgé de 30 ans, est arbitre international depuis 2019.