Dans un match intense comptant pour la 2ème journée dans le Groupe B de la Gold Cup 2023, Haïti tient tête au Mexique à la pause (0-0). Et n’était ce pas la maladresse des éléments offensifs haïtiens, notamment Wilde-Donald Guerrier, Haïti aurait pu regagner les vestiaires avec l’avantage au score.
Score nul et vierge à la mi-temps entre Haïti et le Mexique à l’occasion de leur deuxième sortie dans la Coupe d’Or.
Au terme des 45 premières minutes, aucune des deux formations n’arrive pas à faire la différence en dépit des attaques dangereuses de part et d’autre.
Du côté d’Haïti, elle aurait pu ouvrir le score dès les premières minutes. Cependant, Wilde-Donald Guerrier aurait pu aussi cricifier l’adversaire, mais l’ancien joueur de l’America n’a pas profité d’une erreur commise par un défenseur mexicain.
Vient ensuite une frappe de Duckens Nazon qui aurait pu finir sa course dans les filets de Guillermo Ochoa, mais on est pas encore la!
Pour leur part, les Mexicains, coincés dans l’axe et sur les côtés par les défenseurs centraux et les latéraux haïtiens, ont tenté des tirs de loin pour tenter d’ouvrir le score.
Ils auraient pu le faire en toute fin de première partie, mais le portier Alexandre Pierre s’est interposé pour garder sa cage inviolée.
En somme, l’arbitre Guatémaltèque Walter López Castellanos a sifflé la première période soldée sur le score nul et vierge.