Auteur du but salvateur lors de la victoire (2-1) le dimanche 25 juin 2023, d’Haïti face au Qatar, pour son premier match dans la Coupe d’Or, Frantzdy Pierrot a accordé une interview à CONCACAF. Au cours de cet entretien, il a évoqué le « cœur de lions des Grenadiers » leur permettant de se défaire de leurs adversaires.
La sélection haïtienne de football s’est imposée (2-1) dimanche face au Qatar pour ses débuts dans la Gold Cup 2023. Titulaire dans la ligne d’attaque des Grenadiers, l’international haïtien Frantzdy Pierrot a marqué le but de la victoire à la 90’+7.
Il avait fait voler en éclats la défense qatarienne sur une passe décisive de Carnejy Antoine, suite à une relance de Duckens Nazon.
Après avoir marqué son 7ème but en Gold Cup, l’avant-centre du Maccabi Haïfa (club de première division israélienne) a livré ses impressions au micro de la CONCACAF où il s’était revenu sur son but.
« C’était une longue balle. D’abord, j’étais hors-jeu, puis un de mes coéquipiers m’a retiré le ballon.Dès que Nazon a devancé l’autre gars, j’ai su que je devais juste me mettre en position et taper le ballon pour le prolonger au fond des filets adverses », se remémore t-il.
Malgré les trois points empochés, le longiligne attaquant international haïtien a reconnu que le match n’était pas facile. « C’était très émouvant pour nous parce que c’était un match difficile et nous sommes vraiment heureux d’avoir obtenu les trois points. C’est un groupe difficile. Chaque point compte. C’est toujours bien d’avoir ça dans un groupe comme celui-là, parce qu’on ne sait jamais ce qui va se passer », a déclaré Pierrot.
Les Grenadiers au cœur de lion
Frantzdy Pierrot loue les efforts consentis par ses coéquipiers dès le coup d’envoi de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre jamaïcain Daneon Parchment.
« Vous pouvez dire bonne chance, mais pour nous, c’est juste du cœur. Nous essayons simplement de jouer aussi fort que possible et de faire de notre mieux, et nous avons réussi à remporter la victoire ce soir », a t-il enchéri.
Le Grenadier a profité de cette interview pour évoquer la tendance qui règne dans le vestiaire haïtien. « Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais la seule différence que je dirais, c’est que nous essayons de nous connaître parce que c’est un nouveau groupe, un nouveau staff. Nous essayons juste de comprendre comment l’autre joue. Nous essayons simplement de maintenir le rythme », a déclaré Pierrot.
Pierrot, le patriote dans l’âme et dans le sang
De l’avis de Frantzdy Pierrot, son but dans les derniers instants du match a apporté de la joie dans les cœurs de milliers d’Haïtiens en dépit des turbulences que connait le pays.
«Ça fait du bien, pour être honnête. Je connais des gens en Haïti, peu importe ce qu’ils traversent, quand nous jouons, ils trouvent toujours un moyen de regarder le match. Quand on gagne, ça les rend heureux. Tout ce que nous essayons de faire, c’est de rendre les gens fiers et de rendre le pays fier », a t-il lâché Frantzdy Pierrot en guise de conclusion.