Victoire (2-1) d’Haïti ce mardi 25 juin face au Qatar pour sa première sortie dans la Gold Cup 2023. Les Grenadiers renversent les Qatariens grâce aux réalisations des attaquants Duckens Moïse Nazon et Frantzdy Pierrot.
Haïti réussit son entre en lice dans la 17ème édition de la Coupe d’Or. Pour son premier match dans la compétition, l’équipe haïtienne s’est imposée (2-1) face à celle du Qatar au NGR Stadium.
Pourtant, c’était le Qatar qui avait déclenché les hostilités en premier dans la rencontre grâce à Yusuf Abdurisag. Le militant de terrain et dossard 11, à la 20ème minute, avait profité d’une mauvaise sortie du gardien haïtien, Alexandre Pierre pour catapulter le ballon au fond de ses filets. Il a été buteur sur une passe décisive de Mustafa Mashaal.
En toute fin de première mi-temps, soit à la 45’+1, Duckens Nazon, sur un pénalty provoqué par Frantzdy Pierrot, sur une main d’un défenseur adverse dans sa surface, a égalisé pour Haïti.
Donc, les deux formations avaient regagné les vestiaires sur ce score nul d’un but partout (1-1).
En seconde partie, les deux sélections multiplient les actions offensives à la recherche d’un second but, probablement celui du K.O. Haïti était la plus menaçante avec notamment, Derrick Étienne, Fabrice Picault et Jayro Hestefano Jean.
En fait, les Grenadiers ont dû attendre les minutes additionnelles de la deuxième partie pour renverser l’adversaire. Pour se faire, ils s’en étaient remis à Frantzdy Pierrot, buteur à la 90+7.
Le longiligne avant-centre du Maccabi Haïfa envoie Haïti au paradis sur une passe décisive de Carnejy Antoine, entré en jeu quelques minutes plus tôt, à la place de Derrick Étienne Junior.
Vainqueurs du Qatar, les protégés du sélectionneur national, Gabriel Calderón Pellegrino occupent pour l’instant la première place du groupe B en attendant le sort du match Mexique-Honduras.