Close Menu
FOOTGOL
  • GOLD CUP
  • FOOTBALL FÉMININ
  • LIGUE DES NATIONS
  • PLUS
    • ACTUALITÉS DIVERSES
    • INTERVIEW
    • SANCTIONS
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOTGOL
  • GOLD CUP
  • FOOTBALL FÉMININ
  • LIGUE DES NATIONS
  • PLUS
    • ACTUALITÉS DIVERSES
    • INTERVIEW
    • SANCTIONS
FOOTGOL
Home»GOLD CUP»Gold Cup 2023 : 7 jeunes talents Haïtiens sous les feux des projecteurs !
GOLD CUP

Gold Cup 2023 : 7 jeunes talents Haïtiens sous les feux des projecteurs !

Van Derson GiovanniBy Van Derson Giovanni25 juin 2023
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Engagée dans la Gold Cup 2023, la sélection nationale haïtienne masculine de football dispute son premier match ce dimanche 25 juin 2023, à compter de 6H:00 PM, au NGR Stadium, contre le Qatar. Les Grenadiers auront fort à faire pour se défaire des Qataris ayant dans leur rang Ahmed Fathi. Haïti pour sa part s’envole pour les États-Unis avec tous ses pions parmi eux, 7 sont sous les feux des projecteurs durant le parcours de l’équipe de Gabriel Calderón Pellegrino dans la compétition.

Pour la participation d’Haïti à la 17ème édition de la Gold Cup, le sélectionneur haïtien par intérim Gabriel Calderón Pellegrino a misé sur l’expérience des cadres et la compétence des jeunes talents, notamment ceux évoluant en Europe.

Cette thèse est justifiée à travers la composition de la liste définitive des 23 sélectionnés où bon nombre d’entre-eux avaient disputé les éditions de 2019 (demi-finale) et 2021 (phase de poules).

Ces derniers, que se soit dans les buts, en défense en passant au milieu du terrain jusqu’en attaque, entre autres postes, sont épaulés par de nouvelles têtes. Ainsi, pour cette 17ème édition, les yeux seront fixés sur pas moins de 7 jeunes dont 6 parmi eux vont probablement connaître leur baptême de feu dans la Coupe d’Or dès ce soir contre le Qatar.

1- Alexandre Pierre

Le jeune gardien de but du RC Strasbourg a été l’une des découvertes de l’ancien sélectionneur Jean Jacques Pierre. Depuis son arrivée, il s’est révélé un élément important dans les cages haïtiennes en absence de Johny Placide. Il sera probablement titulaire dans les buts dès ce soir contre le Qatar.

2- Garven-Michéé Metusala

Âgé de 23 ans, le défenseur central haitiano-canadien de Forge FC est retenu par le sélectionneur hispano-argentin en support à la charnière défensive haïtien en absence d’Andrew Jean Baptiste. Ce sera sa première participation à une phase finale de Coupe d’Or. En cas de titularisation, il aura la lourde responsabilité de musler les attaquants adversaires afin d’aider le goalkeeper haïtien à garder sa cage inviolée.

3- Danley Jean-Jacques

Tout comme les autres joueurs qui ont saisi leurs chances, sa présence dans la liste officielle des 23 convoqués n’est pas le fruit du hazard. C’est de préférence une récompense à sa belle et bonne saison sous les couleurs du FC Metz, club qu’il a contribué à sa remontée en Ligue 1 (1ère division française) avec plus de 30 matchs à son actif.

Danley Jean-Jacques est connu du grand public pour avoir roulé sa bosse au sein du Don Bosco FC de Pétion-Ville. Spécialiste des frappes lointaines et lourdes, il a été couvé en Haïti (au sein du CHFP) avant son éclosion en France (en Ligue 2). Sera t-il un titulaire?

4- Carl Fred Sainté

Le jeune milieu de terrain international haïtien a gravi les échelons. L’ancien joueur du Violette AC et de New Mexico s’était révélé lors de la participation d’Haïti à la Coupe du monde U-17, organisée au Brésil en 2019 aux cotés de Dany Jean et Fedler Christophe ( Bijoux).Il est actuellement l’une des alternatives au milieu en concurrence avec Steveen Saba

5- Leverton Pierre

Pensionnaire de l’USL Dunkerque, il est depuis plusieurs années, l’un des titulaires indiscutables dans l’entre jeu de l’équipe haïtien en compatibilité avec Bryan Alcéus et Steeven Saba. Bonne manière de balle, notamment dans la conversation, le milieu de terrain international haïtien devra, sauf surprise, maintenir sa place dans le XI de part de Gabriel Calderón Pellegrino. Ce sera pour lui, l’heure de la confirmation en équipe nationale.

Grâce à son talent, Leverton Pierre a aidé son équipe, l’USL Dunkerque à accéder à la Ligue 2 pour la saison 2023-2024.

6- Jayron Jean Hestefano

Méconnu du grand public sportif haïtien, le natif de Port-au-Prince avait fait un nom dans la Liga Dominicana avant de déposer ses valises en Colombie, au sein du Real Santa Cruz. Le jeune joueur de 26 ans est celui dont l’obligation est fait d’exposer ses talents de dribbleur, buteur et passeur aux yeux des amants du ballon. Tout ceci, pour tenter de conserver sa place au sein de la sélection nationale haïtienne de football.

7- Mondy Prunier

L’ancien sérial buteur du championnat guadeloupéen, Mondy Prunier, pour la première fois de sa jeune carrière, va disputer une phase finale de Gold Cup.

L’actuel joueur du FC Versailles (en France) a été durant la saison, auteur de plusieurs buts précieux pour son club et a connu des débuts sur les chapeaux de roues en équipe nationale sous l’ère de Jean-Jacques Pierre.

Il est l’un des avant-centres sur lequel compte Gabriel Calderón Pellegrino pour atomiser ses adversaires.

Lequel des 7 noms précités selon vous sortira du lot ?

Gold cup 2023 Haïti

Related Posts

CDM 2026 : Haïti tabasse le Nicaragua et devient leader du groupe C

10 octobre 2025

CDM U-17 Qatar 2025 : Haïti dévoile sa liste

28 septembre 2025

Sheldeur Sainvilus : l’architecte haïtien au service du football dominicain

25 septembre 2025

Comments are closed.

RECENTS

CDM 2026 : Haïti tabasse le Nicaragua et devient leader du groupe C

10 octobre 2025

Ligue des champions féminine : La Lionne Dumornay dévore la chair d’Arsenal

7 octobre 2025

Dumornay, un premier but qui en appellera d’autres, Sherly Jeudi brille contre les cadors

4 octobre 2025

CDM 2026-Haïti : Une nouvelle liste, 3 nouveaux visages et un revenant

30 septembre 2025

Liga Dominicana : Louka Bertrand offre un point à Atlético Pantoja face à Moca FC

28 septembre 2025

Liga Dominicana : Éliader Dorlus, bourreau de l’Atlético Vega Real

28 septembre 2025

CDM U-17 Qatar 2025 : Haïti dévoile sa liste

28 septembre 2025

Pierrot sort l’AEK Athènes du piège de Volos

28 septembre 2025

Kethna Louis, Dayana Pierre-Louis et Sherly Jeudy font des étincelles en France

27 septembre 2025

Roselord Borgella allume déjà la mèche au Mexique

26 septembre 2025

Sheldeur Sainvilus : l’architecte haïtien au service du football dominicain

25 septembre 2025

Copa Libertadores : Ricardo Adé aide la LDU Quito à accéder aux demi-finales

25 septembre 2025
Facebook X (Twitter) YouTube
  • Contact
  • À propos
  • Accueil
  • Politique de confidentialité
© 2025 FOOTGOL

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.