Le Comité de Discipline de la CONCACAF a sanctionné les deux géants de la zone en raison des échauffourées qui se sont produites le 15 juin dernier, lors de la demi-finale de la Ligue des Nations. Outre les deux Nations, deux joueurs de chacune d’elles ont été pénalisés par ledit comité.
En fait, après avoir analysé toutes les preuves recueillies du match opposant les aztèques à la Team USA, le Comité de discipline de la CONCACAF a rendu hier vendredi, son rapport sur les faits qui s’y étaient déroulés.
En effet, l’instance dirigeante de la zone a décidé de sanctionner quatre (4) joueurs impliqués dans la bagarre pendant le déroulement du match.
Il s’agit d’abord de deux mexicains, à savoir Cesar Montes (#3) et Gerardo Arteaga (#6). Le Premier a écopé trois matchs de suspension, alors que le second en a pris deux, a informé le Comité de Discipline.
Viennent en suites les deux américains Weston McKennie (#8) et Sergino Dest (#2) suspendus respectivement pour trois et de deux matchs, au même titres que les Mexicains.
Ils purgeront tous leurs peines seulement avec leurs sélections nationales dans les compétitions de la CONCACAF, selon le code disciplinaire. Donc, ils manquent la Gold Cup 2023!
Toujours est-il, le Comité de Discipline a aussi sanctionné les deux sélections respectives d’une amande non divulguée avec un avertissement plus sévères que si toutefois, les mêmes incidents se reproduiront dans leurs prochains matchs peu importe la compétition, prévient l’instance disciplinaire.