Deux compagnies sportives de technologie utilisées dans en Europe sont au chevet des footballeurs haïtiens. L’une est « Besoccer, » une entreprise espagnole, alors que l’autre, « UDEL », une compagnie mondiale. Elles sont chargées d’analyser des donnéses statistiques et de la performance de chaque Grenadier ainsi que les adversaires d’Haïti dans la Gold Cup et d’autres compétitions à venir, se réjouit le technicien hispano-argentin, Gabriel Calderón Pellegrino lors d’un entretien à « FHF MÉDIA ».
Du sang neuf dans le football haïtien! Pour sa participation à la 17ème édition de la Gold Cup 2023, les données statistiques et la performance de l’équipe haïtienne et de chaque joueur en particulier seront analysées durant les matches.
Pour parvenir à cette fin, la fédération haïtienne de football (FHF) a pu trouver les moyens pour s’offrir les services et expertises de deux (2) importantes compagnies sportives de technologie, a déclaré le sélectionneur par intérim, Gabriel Calderón Pellegrino lors d’un entretien à « FHF MÉDIA ».
Il s’agit dit-il, de la très populaire compagnie espagnole « Besoccer » et « UDEL », une entreprise mondiale.Ces dernières seront chargées de visualiser et d’analyser la sélection nationale haïtienne et de ses composants, notamment durant la Coupe d’Or, selon les dires de l’entraîneur.
Pellegrino poursuit en affirmant que ces deux entités viennent à la rescousse de l’équipe haïtienne dans le cadre de sa mission à la tête de la sélection, ajoutant que son analyste vidéo travaille pour « Besoccer ».
« Les dispositifs sont déjà installés. On a Alvaro Moreno pour faire le travail et on a tous les supports nécessaires pour y arriver », a lâché le manager des Grenadiers.
Le technicien hispano-argentin, en guise de conclusion, a salué les efforts consentis par le Comité de Normalisation de la FHF pour doter le staff technique des moyens nécessaires et les matériels techniques et technologies pour faire le travail.