La première pré-liste de 35 joueurs communiquée le 25 Mai dernier par Gabriel Calderón Pellegrino, en prélude à la participation d’Haïti à la 17ème édition de la Coupe d’Or 2023 est réduite à 28. Avant même la publication de la liste officielle de 23 Grenadiers, Pierrot a déjà fait les frais. Retenez bien votre souffle car, il ne s’agit pas de Frantzdy Pierrot, mais de préférence, son frère cadet, Frantz Pierrot!
Les frères « Pierrot », à savoir Frantzdy et Frantz ne disputeront pas ensemble la prochaine édition de la Gold Cup 2023, alors que les deux joueurs faisaient partie de la pré-liste de 35 joueurs publiée par le nouveau sélectionneur par intérim, Gabriel Calderón Pellegrino.
En fait, une semaine après sa sortie, la pré-liste initiale rendue publique le 25 Mai dernier, a été diminuée de 7 pour passer à 28, selon les dernières mises à jour de Gabriel Calderón Pellegrino.
Convoqué pour la toute première fois en sélection nationale haïtienne masculine senior, Frantz Pierrot, frère cadet de Frantzdy Pierrot, ne figure pas parmi les 28 pour le stage de préparation des Grenadiers, peut-on constaté.
En effet, l’attaque d’Athlone Town FC, pensionnaire de la première division irlandais, du haut de ses performances, n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur des Grenadiers
En 16 matches disputés sous la tunique de son club, Frantz Pierrot a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en D1 Irlandaise.
Aussi faut-il mentionner que la liste définitive de 23 joueurs retenus seront communiqués au terme du stage de préparation qui débutera le 7 juin en Floride.