Les Dirigeants de la CONCACAF ont réalisé le mardi 16 mai 2023, le tirage au sort de la 3ème édition de la Ligue des Nations qui débutera en Septembre 2023 jusqu’à mars 2024 dans un nouveau format. De retour en Ligue A sous les odres de l’ancien sélectionneur Jean-Jacques Pierre, les Grenadiers affronteront dans le groupe B, la Jamaïque, le Honduras, Cuba,Suriname et la Grenade.
Disputée avec 12 équipes lors des deux dernières saisons, la Ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf passe à 16 dans un nouveau format pour cette année. Celui-ci permettra de déterminer les Nations à se qualifier pour la Copa America 2024.
Ainsi deux groupes de 6 sont formées. Les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale de la compétition ou rentreront en scène les 4 meilleures équipes du classement FIFA de la zone à partir de mars 2023 . Il s’agit du Mexique, des États-Unis, le Costa Rica et le Canada.
Les 4 demi-finalistes ainsi que 2 barragistes obtiendront leurs tickets pour la Copa America de l’an prochain aux États-Unis.
Présente dans le groupe B, la sélection nationale haïtienne se retrouve dans une poule abordable pour tenter de décrocher leur billet pour les quarts de finale.
La phase de groupe se tiendra durant les mois de septembre et d’octobre de cette année, tandis que les quarts de finale auront lieu en novembre et le dernier carré de la compétition en mars 2024. Le premier tour ainsi que les quarts se joueront en match aller-retour, selon le calendrier.