Auteure de 8 buts et 5 passes décisives, l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay remporte le lundi 15 Mai 2023, le trophée « RÉVÉLATION » de la saison dans le championnat féminin français de Première Division, communément appelé « D1 ARKEMA ». Elle a dévancé le deux (2) françaises, à savoir Laurina Fazer et Aïrine Fontaine.
La « Révélation » de la saison 2022-2023 dans le championnat français de première division féminine n’est autre que l’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina).
La joueuse du Stade de Reims, sans surprise, a raflé cette distinction au détriment des Françaises Laurina Fazer du Paris Saint-Germain et Aïrine Fontaine du FC Fleury.
La Native de Mirebalais, Commune du Département du Centre d’Haïti remporte ce prestigieux trophée en ayant à son actif 8 buts et 5 passes décisives en championnat.
En réaction, la lauréate se dit très honorée d’avoir remporté cette distinction dans un championnat bourré de talents.
Je suis très Honorée d’avoir remporté ce trophée si spécial, dans un championnat qui regorge de talents.
Un grand MERCI à tous pour le soutien !! pic.twitter.com/LR0ELwNt05
— Corventina Dumornay (@dumornaycorven) May 15, 2023
Dans l’ensemble, la Grenadière a a été, donc, décisive 13 fois le long de sa deuxième saison sous les couleurs du Stade de Reims avant son départ pour l’Olympique Lyonnais, top club français avec lequel Dumornay avait signé un contrat de 4 ans en janvier dernier!
Outre le trophée « Révélation de la saison », Dumornay figure aussi dans l’équipe type de la saison 2022-2023.