La Fédération haïtienne de football confirme ce lundi 1er Mai 2023, la désignation par intérim de Gabriel Calderón Pellegrino comme nouveau sélectionneur d’Haïti. L’actuel Conseiller Technique de la FHF succède à Jean-Jacques Pierre dont le mandat de 2 ans est arrivé à terme le dimanche 30 Avril 2023.
Un nouvel entraîneur par intérim prend officiellement les rênes de la sélection nationale haïtienne masculine de football.
Il s’agit de Gabriel Calderón Pellegrino, un hispano-argentin qui fait office de Conseiller Technique de la Fédération Haïtienne de Football. Il est le fils de l’entraîneur argentin, Gabriel Calderón Humberto.
Le technicien succède à Jean-Jacques Pierre dont le mandat de 2 ans qui a pris fin le 30 Avril 2023, n’a pas été renouvelé par le Comité de Normalisation de la FHF, lit-on dans un communiqué publié ce lundi 1er Mai 2023.
La FHF, à travers ledit communiqué, présente le technicien hispano-argentin comme quelqu’un bourré d’expériences techniques qui roulé sa bosse au sein de plusieurs clubs espagnols de différentes divisions.
C’est le cas du Real Betis, Malaga, Leganes et Getafe, entre autres.
Giovanni VAN DERSON