Jean-Jacques ne sera pas reconduit comme sélectionneur de l’équipe haïtienne masculine sénior de football. Son contrat qui arrivera à terme le 30 Avril 2023, ne sera pas renouvelé par le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) présidé par le Cubain Luis Hernández. La nouvelle relative au non-renouvellement du contrat de l’ancien Capitaine des Grenadiers a été confirmée par le journaliste et l’analyste sportif de la radio Ibo, Kimberly Pierre.
En vue de succéder à l’ancien tenchnicien français d’origine martiniquaise, Marc Collat, l’ancienne gloire du football haïtien, Jean-Jacques Pierre a été nommé officiellement le 11 Mars 2021, nouvel entraîneur de la sélection nationale haïtienne masculine sénior de football.
Son contrat de 2 ans court jusqu’au 30 Avril 2023, selon ce qu’avait déclaré Me Jacques Létang, qui a cette époque, faisait office de président du Comité de normalisation de la FHF.
À exactement deux semaines de la fin de son bail, il est bruit que l’ancien défenseur central en Capitaine du FC Nantes, club de Ligue 1 française, ne sera pas reconduit à la tête du XI National.
Selon les informations publiées par le Journaliste Kimberley Pierre, son contrat de deux qui expirera dans 8 jours, ne sera pas renouvelé par l’instance mère du football national.
À en croire une information postée sur son compte facebook, le journaliste haïtien rapporte que c’est Jean-Jacques Pierre lui-même qui lui a confirmé la nouvelle.
« Jean Jacques Pierre pa nan tèt Seleksyon an ankò. Konsène an konfime m sa nan telefòn », a t-il publié ce dimanche.
Le Léoganais a perdu son poste de sélectionneur d’Haïti moins d’un mois après avoir permis à la sélection nationale haïtienne d’assurer sa remontée en Ligue A des Nations de la CONCACAF et de se qualifier pour la 17ème édition de la Gold Cup 2023.
Déjà, selon des informations dont dispose la rédaction de FOOTGOL, les dirigeants de la FHF, notamment le Conseiller technique, l’hispano-argentin Gabriel Pellegrino sont en contact avec plusieurs entraîneurs étrangers afin de confier à l’un d’eux, les rênes de l’équipe haïtienne avant la Coupe d’Or dont le coup d’envoi est prévu le 24 juin 2023.
Dans cette liste figurent au moins trois français dont un ancien manager du Stade Malherbe Caen et un technicien espagnol, entre autres.
Giovanni VAN DERSON