Les équipes féminines du Stade de Reims et du FC Fleury se sont affrontées le samedi 15 Avril 2023, pour le compte de la 19ème journée du championnat féminin français de Première Division ( D1 ARKEMA ). Victoire (1-3) en déplacement du FC Fleury. Fait marquant, les internationales haïtiennes Batcheba Louis, auteure d’un doublé, Melchie Daëlle Dumornay et Kethna Louis se sont toutes illustrées..!
La 19ème journée de la D1 féminine française était au rendez-vous ce weekend avec un alléchant duel entre Batcheba Louis du FC Fleury et la paire Melchie Daëlle Dumornay et Kethna Louis du Stade de Reims. Dans leur fief, les Rémoises ont été battues (1-3), au Stade Louis Bleriot par les Rouge et Noir.
Melchie Daëlle Dumornay, Kethna Louis et consorts ont été punies par Batcheba Louis, auteure d’un doublé en l’espace de six minutes.
Batcheba Louis a fait le show!
Titulaire en attaque pour le FC Fleury, l’attaquante internationale haïtienne de 25 ans a percé la défense rémoise à deux reprises pour permettre à son équipe de prendre les devants dans la partie.
En guise d’illustration, elle avait, d’abord, ouvert le score à la 17ème minute de jeu, à la réception d’un centre parfait de la canadienne, Marie Levasseur.
Sur cette action, l’Haïtienne a fait danser une défenseure avant de placer la balle au second poteau. Coup de génie!
Ensuite, profitant d’un ballon mal négocié par la défense rémoise, la native du Cap-Haïtien, d’une frappe enroulée de l’intérieur du pied droit, a inscrit un doublé face à la gardienne du Stade de Reims. C’était à la 23ème minute de jeu.
Batcheba Louis marque des points au classement des buteuses
En marquant à deux reprises dans la rencontre, la Grenadière soigne ses statistiques. Après 19 journées de compétition, elle compte déjà 8 buts et se place parmi les joueuses les plus adroites devant les cages adverses cette saison.
Et de fait, l’Haïtienne a le même nombre de buts que Nérilia Mondésir et Kessya Bussy (8). Cependant, elle est dévancée par sa coéquipière en club, Rosemonde Kouassi qui en compte 9.
Du coup, Batcheba Louis a permis au FC Fleury de récolter un second succès de rang. Des performances qui permettent au club de se classer en troisième position au classement en D1 féminine française avec 35 points.
En revanche, en difficulté dans son antre, le Stade de Reims s’en était remis à la paire haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (passeuse décisive) et Kethna Louis (buteuse) pour tenter de revenir au score.
La magie et la vision de Melchie Daëlle Dumornay ont parlé
Maître à jouer de la formation rémoise, Melchie Daëlle Dumornay a dû sortir le grand jeu pour aider ses coéquipières à chercher les brèches dans la défense du FC Fleury. Chose faite, car à la 32ème minute, la Superstar haïtienne à délivré un caviar à sa Kethna Louis. Sans se forcer, la rémoise (Kethna) a mis le ballon au fond des filets des coéquipières de Batcheba Louis.
Dumornay et Kethna Louis bougent au classement des buteuses
Buteuse hier samedi, Kethna Louis compte 4 buts à ce stade de la compétition. Quant à la meilleure jeune joueuse du Monde (Melchie Daëlle Dumornay), elle en est à 6 ajoutés à ses 4 passes décisives.
Donc, les deux font la paire!