La sélection nationale haïtienne masculine de football a enregistré deux victoires consécutives contre Montserrat (4-0) et face aux Bermudes (3-1) lors de la 5ème et 6ème journée de la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Très performants, les Grenadiers Frantzdy Pierrot et Derrick Étienne Jr figurent dans le XI type des deux dernières sorties de la compétition.
Deux internationaux haïtiens ont pris place dans le XI type des deux dernières journées de la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Il s’agit de Frantzdy Pierrot et Derrick Étienne Junior.
D’abord, l’avant-centre du Maccabi Haïfa est récompensé pour ses bonnes performances respectivement contre Montserrat et face aux Bermudes.
Il a été auteur de trois (3) réalisations avec la sélection haïtienne de football parmi lesquelles une (1) contre Montserrat et deux (2) face aux Bermudes. C’était son 6ème et 7ème but contre la dernière équipe précitée en seulement 3 rencontres.
Ses réalisations ont permis aux hommes Jean-Jacques Pierre de se qualifier pour la 17ème édition de la Gold Cup, du 24 Juin au 16 Juillet 2023, aux États-Unis.
Frantzdy Pierrot dans l’histoire
Avec ses 17 buts inscrits en 25 rencontres, l’attaquant haïtien rentre dans le top 5 des meilleurs buteurs de la sélection haïtienne de football. Il dépasse ainsi Jean-Philippe Peguero qui en compte 16.
À seulement 28 ans, l’attaquant de Maccabi Haïfa talonne Emmanuel Sanon et Duckens Nazon au classement des meilleurs buteurs de la sélection haïtienne de football.
Pierrot n’est pas le seul Grenadier à répondre présent dans le XI Type des deux dernières journées dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Auteur d’un but et d’une passe décisive contre Montserrat, Derrick Étienne Jr, joueur d’Atlanta United, aux États-Unis d’Amérique, en fait aussi partie.
Samsonite PIERRE