En déplacement pour le compte de la 5ème journée dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF, la sélection haïtienne masculine de football a battu (0-4), le Samedi 25 Mars 2023, au Blakes Estate Stadium, Montserrat. Plusieurs faits ont marqué cette victoire des Grenadiers, notamment leur qualification pour la 17ème édition de la Gold Cup 2023, aux États-Unis.
Montserrat et Haïti se sont affrontés le samedi 25 Mars 2023, au Blakes Estate Stadium, à l’occasion de la 5ème journée dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF.
Portée par sa ligne offensive, la sélection nationale haïtienne s’est imposée (0-4), alors que les deux formations s’étaient quittées dos à dos à la mi-temps. Pour s’offrir ce succès à la saveur d’un « triplé », Haïti s’en était remise à Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Derrick Étienne Jr et Mondy Prunier, entre autres.
Servi par Derrick Étienne Jr aux abords de la surface adverse, l’attaquant du CSKA Sofia, Duckens Moïse Nazon, d’un crochet, a effacé un défenseur de Montserrat avant d’ajuster le portier Thierry Peter Nelson au premier poteau. C’était à la 50ème minute.
Le dossard 9 des Grenadiers qui fêtait sa 50ème sélection, en a profité pour inscrire son 27ème but sous les couleurs haïtiennes.
Titularisé par Jean-Jacques Pierre, l’avant-centre du Maccabi Haifa, Frantzdy Pierrot, à la réception d’un centre parfait d’Alex Christian Junior, à la 60ème minute, a marqué de la tête, le second but d’Haïti.
Après avoir assisté Duckens Nazon pour le but de l’ouverture du score, l’ailier d’Atlanta United, pensionnaire de la Major League Soccer (MLS) , Derrick Étienne Jr, a mystifié le gardien de Monserrat avant de marquer dans une cage vide, le 3ème but des siens.
Foulant la pelouse du Blakes Estate Stadium en seconde période, à la 71ème minute de jeu, à la place de F. Pierrot, la pépite haïtienne du FC Versailles, Mondy Prunier (84ème minute), a été l’auteur du 4ème but des poulains de Jean-Jacques Pierre. Score final (0-4) en faveur des Bleu et Rouge.
En s’offrant ce succès en déplacement face à Montserrat, Haïti a réalisé le « triplé parfait ». En effet, grâce à cette victoire aquise dans la facilité, les Grenadiers terminent d’abord, leaders du groupe B avec 13 points ( en attendant la dernière journée) devant la Guyane qui en compte 9.
En suite, ils font leur remontée en Ligue A et enfin, se qualifient pour la 17ème édition de la Gold Cup 2023, qui se jouera aux États-Unis même avant la réception des Bermudes le 28 Mars prochain, pour le compte de la 6ème et dernière journée dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF.