En 8ème de finale de la Concacaf Championship, servant d’éliminatoires à la coupe du monde Pérou 2023, la sélection haïtienne s’est inclinée (3-0) le samedi 18 Février 2023, face au Canada.Cette défaite a entraîné automatiquement l’élimination des petits Grenadiers.
Les protégés d’Angelo Jean-Baptiste ont été ceuillis à froid dès la 4ème minute de jeu sur une réalisation d’Antoine Sedar N’Diaye pour mettre Haïti dos au mur.
En quête d’une qualification pour les quarts de finale, les Canadiens avaient inscrit un second but à la 16ème minute de jeu. Il a été l’œuvre de Lucas Ozimec.
À deux buts à zéro (2-0), à la mi-temps, les Rouge et Blanc s’étaient mis à l’abri.
Le 3ème but canadien a été signé d’Éric Pop, à la 88ème minute de jeu, brisant ainsi le rêve des Grenadiers de se qualifier pour la phase finale du mondial U-17 qui sera organisée au Pérou, en Amérique du Sud.
La 3ème tarde à venir !
Haïti a déjà participé à deux (2) phases finales de Coupe du Monde dans la catégorie des moins de 17 ans (U-17). La Première, en 2007, en Corée du Sud, avec Jean Yves Philogène Labase, comme entraîneur et la seconde, en 2019, au Brésil. Wébens Princimé (Itala) était le chef d’orchestre. Avec Angelo Jean-Baptiste, l’avanture s’arrête là!
Donc, le rêve d’Haïti de participer à une 3ème édition de phase finale de coupe du Monde U-17 se fait encore atteindre après la déroute des petits Grenadiers.Toute est à refaire!